La sonnerie de la porte me fait sursauter. Je dépose ma main sur le coeur et enlève mon tablier. Ce matin je fais des pancakes pour petit dejeuner. Hier soir j'ai failli m'évanouir de peur. Je suis comblée de savoir que c'était une mauvaise blague de sa part. Je cesse de penser à hier soir et ouvre la porte. Je suis surprise en voyant un petit bonhomme blond debout devant la porte. Il est étonné en me voyant. Il a une resemblance frappante avec Christian et je crois qu'il a les cheveux du frère de Christian. Je m'accrouppis devant lui et lui souris.
-"Bonzour Mamezelle." me dit-il avec sa petite voix
-"Bonjour mon grand."Mais pourquoi ne m'a t-il pas dit qu'il a un fils?
-"Lyn où es tu?" me dit mon juge d'une voix ensommeillée
-"Je suis ici et je crois que quelqu'un te demande."
-"Qui?"J'entends ses pas derrière moi. Je me retourne pour voir l'expression de son visage en voyant le petit. Il me regarde bizarrement parce que je suis accrouppie par terre. Ses yeux vont vers la porte et ses yeux brillent en remarquant le petit. Un immense sourire se dessine sur les lèvres du gamin et il lève les deux bras en l'air. Christian l'attrape et le câline. C'est bien son fils, je priais en silence pour que ce gamin se soit trompé d'adresse mais il semblerait que ce moi qui me suis trompée sur toute la ligne sur cet homme en face de moi qui decoiffe le bambin.
-"FIston comment vas tu?"
-"Bien, tu m'as beauboup manqué."
-"Toi encore plus. Et Comment va maman?"
_"Bien."Normal qu'il demande pour elle. Ils étaient ensemble un jour. Mais je comprends pas pourquoi on n'a jamais parlé de son fils sur les réseaux sociaux. Je cesse de réfléchir et les contemple. Il enlace encore le petit et ses yeux rencontrent les miens. Il se souvient enfin de ma présence et m'adresse un regard gêné pour s'excuser.
-"Mon grand je vais te présenter à quelqu'un."
Le petit joue avec les cheveux de son père. Cela me fend le coeur de voir qu'il n'a pas eu assez confiance en moi pour me le dire. Il n'est sûrement plus avec la mère du petit. Mais en quoi cela me regarderait qu'ils soient toujours ensemble? J'imagine déjà la phrase qu'il va dire: Mon grand voici Lyndia une copine n'en parle surtout pas à ta mère.
-"Eh mon grand regarde moi."
Il prend sa petite main et la met met dans la sienne.
-"Je te présente Lyndia."
-"Dia." prononce t-il en me fixant
-"Oui c'est Dia."On ne m'a jamais appelé ainsi. Dia comme jour. Un bruit dans la porte d'entrée attire notre attention. Mais que fait Salomon ici? Le petit regarde son oncle et immédiatement un sourire se dessine sur son beau visage.
-"Papa." dit l'enfant en regardant Salomon."
-"Mon grand."Je ne comprends plus rien dans cette histoire à la con. Je touche mes cheveux et essaie de sourire.
-"Merci de me l'avoir amené toi même. Où sont ses affaires?"
-"Les voici."Je prends le petit sac entre ses mains. Mais je ne comprends pas pourquoi il reste sur le seuil de la porte? Je ne commente pas et reste la bouche fermée.
-"Dis aurevoir à ton père Simon."
Mais ce nom m'est familier. Oh mince mais c'est le fils de Salomon. Je mords ma lèvre inférieure et m'en veux d'avoir eu toutes ses pensées à son égard. Il dépose le petit par terre et celui ci court vers son vrai père. Christian me regarde et d'un signe de la tête m'ordonne de le suivre. Il s'arrête dans la cuisine et parle de sorte que seulement moi puisse l'entendre.
-"Mais t'es tarée Lyndia."
-"Comment?"
-"Tu es une fille complètement dingue, tu as pensé que je ne t'ai jamais dit que j'avais un fils."
-"Je n'ai rien pensé tu te trompes."
-"Je me trompe."
-"Oui."
-"Et comment expliquer ce regard surpris quand je l'ai pris dans mes bras et que je l'ai appelé fiston."Je ne réplique pas et lui continue.
-"Ce visage qui avait tous les soucis du monde en observant le petit dans mes bras. Tu as sans doute pensé autre chose quand je lui ai demandé où etait sa mère?"
Il a raison sur tous les points. Je ne dis toujours rien.
-"Mais pourquoi est ce que je t'aurais caché que j'avais un fils?"
-"Je ne sais pas."
-"En y réfléchissant, j'aurais peur que tu me quittes. Mais toi et moi on est pas ensemble. Peur que tout se termine entre nous. Mais comme tu le vois rien n'a commencé. Toi et moi on n'est quoi au juste? Des sex-friends ou des amis. J'aimerais mettre un terme sur ce que l'on vit mais je n'y arrive pas. Il y'a seulement entre nous cette force invisible qui nous attire l'un vers l'autre. Alors vois tu il n'y a aucune raison valable pour laquelle je t'aurais caché l'existence d'un quelconque fils Lyndia."Ses mots ont un effet sur moi. Je ne sais pas pourquoi des larmes sortent de mes yeux. Étonné, il me regarde sans savoir quoi faire ou quoi dire.
-"Pourquoi pleures tu Lyndia? Qu'ai je dit de mal?"
Je ne réponds pas et ses foutues larmes n'arrêtent pas de couler de mes yeux. Il s'approche de moi, je n'ai pas la force de reculer lorsque ses doigts essuient mes larmes.
-"Si j'ai dit une phrase qui t'a blessée je tiens à m'excuser mais c'est toi qui m'a énervé Lynoue. Cela me montre que tu as peu de confiance en moi."
-"J'ai confiance en toi Christian."
-"C'est faux parce que tu aurais pu me demander au lieu de faire tes propres pensées."
-"Mais cela me semblait évident parce que vous vous ressemblez beaucoup."
-"Même si on se ressemble c'est le fils de Salomon Lyn."
-"T'en es sûr?"
-"Oui tu veux insinuer que j'ai couché avec Catherine."
-"Qui sait." dis je en souriant
-"Elle n'est pas mon genre."
-"Et quel est ton genre."
-"Brune, sexy, yeux bleus, tu veux autre détail?"
-"Cela ne me suffit pas."
-"Pour tout dire tu es mon genre de fille."Il approche ses lèvres des miennes et effleure ma bouche. Un courant parcourt mon corps et je meurs d'envie qu'il m'embrasse avec passion.
-"Je n'aime pas quand tu pleures et que ses larmes soient de ma faute. Et puis tu m'as promis de ne plus pleurer."
-"Je vais plus le faire. Promis et je m'excuse pour Simon."
-"C'est oublié, viens on va prendre le petit."Il attrape ma main et on va chercher le petit entre les mains de son père. Il le prend sans dire aucun mot à son frère puis s'en va.
-"Bonne journnée."
J'allais fermer la porte mais Salomon retient ma main. Interloquée, je le questionne du regard.
-"Je tiens à te présenter mes plus sincères excuses pour ce qui s'est passé au diner organisé chez mes parents."
-"Je."
-"Laisse moi continuer. Je n'aurais pas dû agir ainsi et maintenant je paie les consequences de mes actions. Je savais pas que tu comptais autant à ses yeux. Je m'excuse, sincerement désolé Lyndia."
-"Ça va mais pourquoi tu n'entres pas?"
-"Demande le à ton petit ami."
-"Ce n'est pas.."
-"Tu es beaucoup importante à ses yeux. Je te laisse. Amusez vous bien."
-"Merci."
-"Prends soin d'eux."
-"D'eux?"
-"Simon et Christian."Sur ceux il s'en va avec le sourire aux lèvres puis je referme la porte avec le doute concernant les paroles de Salomon. Et la peur s'empare de mon être car je ne veux pas être importante à ses yeux.
VOUS LISEZ
Attirance sexuelle
RomanceEn un seul regard posé sur elle mon corps est parcouru de frissons. Yeux dans les yeux je remarque qu'elle aussi est attirée par moi. je me perds dans ses beaux yeux bleus qui reflètent la couleur d'un océan. Ses longs cheuveux noirs ramassés en que...