Deux jours plus tard
-"Comment trouves-tu le local Edith?"
-"C'est extraordinaire Christian. Même si c'est un peu simple mais après tout ce n'est que le commencement."
-"Tu penses que ce local fera l'affaire."
-"Oui, du calme, ensuite tu gardes tes anciens clients. Ce sera un peu dure de faire l'argent que te procurait la boîte de ton père mais avec les relations ton cabinet d'avocat va s'agrandir et j'en suis certain qu'ici tu gagneras en un mois ce que tu avais l'habitude de gagner en 5 mois avec ton idiot de père."
-"Amen pasteur."On éclate de rire. J'analyse mon local et croise les doigts pour qu'il me porte chance car c'est la seule option que je peux utiliser pour montrer à Nicolas que j'y arriverai sans lui. Durant ses derniers jours, je me suis promis d'aider Lyn à trouver un bon travail car je vois qu'elle est parfois malheureuse au restaurant. Salomon m'a appelé à maintes reprises mais je ne décroche jamais car je n'ai ni la force ni le temps de me disputer avec quiconque.
-"Ça va? T'as l'air pensif d'un seul coup."
On s'asseoit sur le canapé et on se sert du whisky.
-"Je suis un peu inquiet mais ca va."
_"Et tu penses à quoi?"
-"À Lyndia."Il me regarde avec étonnement et je réalise que je n'ai pas bien dit ma phrase et qu'il pense autre chose alors je me précipite pour bien lui faire comprendre ma phrase.
-"Ce n'est pas ce que tu penses Edith."
-"Et d'après toi je pense quoi?"
-"Que je pense à Lyndia comme un homme amoureux penserait à sa copine."
-"Et ce ne pas ce que tu faisais."
-"Non Non je ne pensais pas à elle de cette façon."
-"Et tu pensais à elle comment?"
-"Je pensais à elle comme un ami le ferait."
-"Prends moi pour un con Christian."
-"Donc tu insinues que je suis amoureux?"
-"Et pourquoi pas?"
-"Tu penses des choses qui n'arriveront pas."
-"Tu sais quoi Christian, j'en suis convaincu que toi même tu ne crois pas à tes paroles."
-"La ferme Edith, j'ai déjà assez de problèmes maintenant et en plus je n'ai pas la force de me disputer avec toi."
-"Si tu parles ainsi c'est que j'ai raison et que tu penses à elle comme..."
-"Ne termine pas ta phrase Edith." dis je en le fusillant du regard.Il lève ses deux bras en l'air et avale son verre en me jettant de temps à autre des petits coups d'oeil. Je souffle et fais comme si de rien n'était. Mon téléphone me fait sursauter et je le sors de ma poche et observe l'écran.
-"C'est ta mère." me dit Edith en me prenant des mains mon téléphone. Je l'arrache de ses doigts et décroche l'appel avec une voix souriante.
"Maman, comment vas-tu?"
"Ce n'est pas ta mère, et stp ne raccroche pas."Cette voix que je n'avais pas envie d'entendre mais ma mère qu'à t-elle fait? Je respire et Edith me demande que se passe t-il avec ma mère. J'enlève le tel de mon oreille et lui dit à haute voix
-"C'est ce crétin Salomon frérot."
Et ce con en face de moi s'empêche de rire. Je le replace à mon oreille.
"À ce que je vois tu as déjà un autre frère."
"Il a toujours été là Salomon."
"Je veux te parler mais pas au téléphone."
"Et si moi je ne veux en aucune façon te parler."
"Je sais j'ai été un con mais fais un effort."
"Pas cette semaine car mon emploi du temps est chargé et si je savais que c'était toi que j'allais entendre à l'autre bout du fil, je n'aurais pas décrocher."
"Je sais c'est pour cette raison que je n'ai utilisé mom téléphone et Christian j'ai besoin de te parler."
"Pas cette semaine."
"Et lundi prochain."
"Je te téléphonerai pour te donner le jour."
"Je sais que tu ne le feras pas Christian car je te connais."
"Éspèce de connard tu ne me connais pas car sinon tu aurais su que ton comportement n'allait pas du tout me plaire et que je n'aime pas qu'on me mette la pression."
"Je regrette vraiment."
"Rien à foutre de tes regrets."
"Christian peu m'importe que tu n'en n'as rien à foutre, je te le jure que je regrette et que mon petit frère me manque."
"Ce n'est pas réciproque."
"Ça va je t'ai blessé mais je veux te parler face à face et alors tu pourras profiter de ce moment me traiter de tous les noms que tu voudras ou même me tabasser car tu es déjà maudit."Je souris intérieurement car il fait référence à la dernière fois où je l'ai foutu un coup de poing au diner.
"Ce vendredi à 5 hres"
"Je croyais avoir entendu que tu étais occupé cette semaine."
"Tu la fermes, je dis ce que je veux."
"Ok et je dois venir où?"
"Devant chez moi."
"Je n'ai plus le droit de pénétrer dans ta maison?"
"Soit tu acceptes, soit tu vas te faire chier."
"Ok c'est bon vendredi à 5 hres devant chez toi."
"Si tu as une minute de retard ne viens plus."
"C'est compris."Puis je ne laisse pas le temps d'en placer autre chose et raccroche. Ma mère m'entendra quand je la verrai.
-"Alors t'as un rendez avec Salomon devant chez toi."
-"Pas de commentaire Edith."
-"T'es vraiment tendu mec. Que se passe t-il?"
-"Je ne lui fais plus confiance et peut être que c'est mon père qui l'envoie."
-"Peut-être mais cesse d'être aussi tendu et je mettrai ma main à couper car j'en suis sûr qu'il y'a autre chose."
-"Il n'y a rien d'autre Edith et dommage t'as plus de main."
-"Espèce de con dis moi ce qui se passe? Ne m'oblige pas à t'égorger pour avoir ma réponse."
-"Ne m'égorge pas, je vais te donner la réponse."
-"Oui je t'écoute."
-"C'est que j'ai envoyé le curriculum vitae de Lyndia à une entreprise d'architecture et ils vont m'envoyer leurs réponses demain."
-"Et alors c'est ce qui te rend si tendu?"
-"Le problème c'est que j'ai pris des documents chez elle sans son autorisation."
-"Tu veux donc dire qu'elle n'est pas au courant que tu lui cherches un travail?"
-"Non et c'est sa réaction qui m'inquiète par dessus tout."
-"Et dis moi Pourquoi tu l'aides ainsi."
-"Parce que je suis son ami et qu'elle ne travaille pas au restaurant pour le plaisir."
-"Mauvaise réponse."
-"Alors tu veux entendre quoi cher ami?"
-"Je veux entendre de ta bouche me dire que t'es gravement entrain de tomber.."Je dépose ma main sur sa bouche et l'empêche de parler. Et Dieu seul sait que je suis entrain de commettre une erreur c'est celle de tomber.. Et bon sang je ne peux le dire à haute voix. J'enlève ma main de sa bouche, respire correctement.
-"Tu as raison mais ne termine pas ta phrase parce que je n'ai pas envie d'entendre ce mot." dis-je en touchant mes cheveux
Edith me touche l'épaule amicalement. En ce moment, mon esprit est centré sur elle. Je ne savais pas que c'était si difficile de.. Merde je me tais je suis juste entrain de délirer. Resaisis toi Christian. Est-ce normal de vouloir entendre sa voix alors que je lui ai parlé ce matin? Lyn qu'es tu entrain de me faire?
VOUS LISEZ
Attirance sexuelle
RomantikEn un seul regard posé sur elle mon corps est parcouru de frissons. Yeux dans les yeux je remarque qu'elle aussi est attirée par moi. je me perds dans ses beaux yeux bleus qui reflètent la couleur d'un océan. Ses longs cheuveux noirs ramassés en que...