Chapitre 2

25 3 0
                                    

*Quelques jours plus tard*

Je me gare à quelques mètres de l'immeuble. Mes deux amies, Coraline et Clémence, me suivent lorsque je sors de la voiture. Tout en papotant, nous pénétrons dans l'immeuble -même s'il s'agit plutôt d'une maison transformée, qu'un véritable immeuble. Coraline et Clémence sont deux de mes -peu nombreux- amis d'enfance. Coraline est blonde décolorée, et a les yeux bleus. Quand à Clémence, sa peau mate se marie parfaitement avec ses yeux marrons, et ses cheveux teintés en rouge. Coraline est la plus petite des trois, mesurant un mètre cinquante-huit. Clémence et moi mesurons toutes les deux environ un mètre soixante-dix. Mais Clémence est la plus chanceuse de nous, ayant été gâtée par la nature, possédant de magnifiques courbes pulpeuses. Nous formons depuis nos huit ans -depuis mon arrivée au Canada à vrai dire- un trio unique et inséparables. Et au file du temps, nous avons créé un groupe avec d'autre amis, que nous nous sommes fait jusqu'à la terminale. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, et je pense que sans Clémence et Coraline, je n'aurais pas autant d'amis. Clémence nous improvise soudainement une danse en plein milieu du premier escalier. Elle est vite suivie par Coraline, qui ne manque jamais une occasion pour faire tout et n'importe quoi. Je les regarde d'un air désespéré, ne sachant comment faire pour les canaliser.

"Allez Ella! Joins toi à nous! On vient de finir nos premiers partiels de notre dernière année! me convie Coraline.
-Ce n'est pas pour autant que nous devons faire n'importe quoi ici, je ne suis pas sûre que mes voisins apprécient.
-Ella! Enlève ce balai de ton cul au moins le temps d'une soirée! me gronde Clémence.
-Une fois dans mon appartement je le retirerai, si cela te fait plaisir.
-Non! Maintenant!
-Vous vous y mettez à deux, c'est injuste...
-La danse! La danse! La danse!
-Oui, d'accord, je le fais, mais taisez-vous!
-Ouiiiiii!"

Je leur tire la langue, et commence à danser. Je fais des pas incohérents, et improvise même un moulwalk. Mes amies m'encouragent et me soutiennent dans cette idée complètement loufoque. Leurs regards changent et elles se calment d'un seul coup, fixant quelque chose dans mon dos. Je me tourne et arrête tous mouvements en tombant sur mon voisin. Le grand brun. Un sourire crispé s'empare de mes lèvres. La honte totale. Un sourire moqueur borde ses lèvres, et je lis dans son regard qu'il se retient de partir en fou rire.

"Bon...bonsoir...
-Bonsoir mademoiselle. Et mesdemoiselles.
-Bonsoir.
-Comment allez-vous depuis la dernière fois, monsieur?
-Très bien merci, et je ne vous retourne pas la question. À ce que je vois, vous semblez aller à ravir.
-Oui, en effet...
-Vous montez? questionne Clémence, à l'intention de mon voisin.
-Oui.
-Montez avec nous! Enchantée, je m'appelle Clémence.
-Peter.

Ils se serrent la main de façon conventionnelle, et il fait de même avec Coraline.

-Enchantée, je suis Coraline. Et nous savons qui vous êtes.
-Cela m'évite les présentations alors.
-Nous pouvons peut-être monter, maintenant.
-Tu as raison Clémence, suivez nous tous les deux.

Je regarde mes deux amies monter à toute vitesse les escaliers.

-Excusez les, elles évacuent le stresse que nous avons accumulé ces derniers jours.

Nous commençons nous aussi à monter les escaliers.

-J'ai cru entendre parler de partiels.
-En effet, on a décidé de fêter cela ce soir.
-Je fais une petite fête, avec quelques amis. Vous pouvez venir toutes les trois, si cela vous dit.
-Pourquoi pas, j'en parlerai avec Clémence et Coraline, mais je ne pense pas qu'elles seront contre. Il faut venir à quelle heure?
-Vingt heure.
-Parfait. J'apporterai une bouteille, ou un petit quelque chose.
-Vous n'êtes pas obligée, et puis je ne bois pas.
-Mais vos amis si! Et les miennes aussi!
-Et vous?
-Il vaut mieux pour vous de ne pas savoir.

Je ricane, tout comme lui. Il me sourit aimablement, et je lui en rend un.

-C'est si terrible que cela?
-J'ai une très bonne descente!
-Je ne doute pas de vos talents.
-Vous avez raison!

Nous arrivons au second étage et voyons Clémence et Coraline attendre devant la porte de mon appartement.

-C'est ici que nous nous séparons mademoiselle. J'espère que vous pourrez venir.
-Ne vous en faites pas."

Il adresse un sourire à mes amies, et me regarde une dernière fois avant de monter au troisième étage. Je déverrouille ma porte d'entrée, laissant les deux filles s'y précipiter. Je les rejoins quelques minutes après dans le séjour, où elles sont assises dans le canapé. Je m'installe lourdement sur elles, leur arrachant des oppositions.

"Tu ne nous avez pas dit que tu connaissais Black! s'exclame Clémence.
-Black?
-Peter, celui avec qui nous avons parlé.
-Mon voisin? Il nous a d'ailleurs invité à une soirée chez lui, ce soir. Je parie que vous êtes d'accord.
-On va aller à une soirée chez Black! Coraline, tu te rends compte!?
-J'ai du mal à réaliser, je dois te l'avouer.
-Mais qu'avez-vous avec lui bon sang!? C'est mon voisin, pas dieu.
-Certes, ce n'est pas dieu, mais c'est Peter, Peter Black des "dark dragons"!
-Coraline, dis-moi qui est cet homme.

Elle s'empare immédiatement de son portable et y pianote quelques secondes avant de me le tendre. Je l'attrape et me concentre sur la page internet qui est affichée.

-J'ai dansé comme une idiote devant un des hommes les plus connus du Canada!
-On te l'avait dit!
-Je me suis fais honte devant l'homme le plus célèbre de tout le pays! Et vous ne m'avez rien dit!
-Nous pensions que tu savais, Ella.
-Mais je n'écoute pas de musique et ne suis absolument pas l'actualité des stars!
-C'est pour cela qu'on te dit de t'ouvrir au monde!
-Ils sont les mascottes de Toronto. Tu es censée les connaître, au moins de nom.
-Je m'excuserai tout à l'heure de ne pas l'avoir reconnu.
-En attendant, je propose que nous nous préparions en musique et avec un petit verre!
-Je m'occupe du bain!"

Je n'ai le temps de rien dire qu'elles sont déjà parties toutes les deux dans deux directions différentes, pour commencer notre rituel que nous faisons à chaque fois que nous nous préparons pour une soirée. On ne change pas une équipe qui gagne, et on ne change pas Clémence, Coraline et leur extravagance.

Pari risquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant