Coucou ! :D
Je suis hyper heureuse de revenir vers vous avec un bonus conséquent (un peu plus de 15 000 mots xD) que j'ai vraiment beaucoup aimé écrire !
Je l'ai découpé en quelques parties pour ne pas vous assommer, et j'essaierai de couper à des moments logiques évidemment, mais ça peut paraître étrange, ne vous y arrêtez pas x)
Petites précisions : mon cerveau a cru intelligent de rajouter des explications sur l'univers dans lequel se déroule le roman dans ce bonus. Donc, si vous apprenez quelque chose ici, c'est normal car je n'en ai peut-être pas parlé dans le roman :) mais n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je me ferai une joie d'interagir avec vous ! Idem si vous ne comprenez pas quelque chose sur un personnage, parce qu'il est possible que j'aie mal expliqué xD
Mais sinon, je vous souhaite une excellente lecture, passez un excellent moment avec ces deux têtes de mule que sont Ash et Ethel ;)
Oh et petite dédicace à @keyarcher qui m'a donné la mini touche d'inspiration qui a entraîné tout ce bonus, en me montrant deux simples phrases échangées par un roi et un garde ;) tu les reconnaîtra dans les dialogues...
Merci énormément à vous pour votre fidélité à cette histoire. Ça signifie tellement pour moi <3
J'espère que ça vous plaira <3
— La délégation des tritons arrivera demain, Altesse... Nous avons tout préparé pour le bal qui aura lieu le lendemain de la réception de bienvenue. Oh, et avez-vous bien reçu les bijoux que vous offrirez à leur Impératrice ?
Un long soupir échappa au roi Ethel de Jasulem.
— Oui, Ash. Ne t'inquiète pas pour tout ça... sermonna gentiment l'homme aux yeux d'or.
Assis dans un fauteuil du petit salon de ses appartements, Ethel observait Ash, qui lui faisait un compte-rendu des avancées dans les préparations afin d'accueillir la délégation de l'empire des tritons. Il s'agissait de la première à fouler les dalles du palais depuis des lustres et la nervosité du loup ne faisait que croître ; le roi avait bien remarqué les tics nerveux qui agitaient les longs doigts de son nouveau Premier Conseiller. Le vieux grincheux qui secondait son père n'avait pas conservé son poste bien longtemps. Ethel n'avait jamais aimé son ton condescendant ni sa manie de déléguer toutes ses tâches afin d'aller s'amuser avec quelques jeunes femmes... et jeunes hommes, d'ailleurs, s'il se souvenait bien des allées et venues qu'il avait entraperçues dans les couloirs reculés des ailes du palais.
Le roi n'avait rien contre ces distractions — après tout, la vie privée de ses Conseillers ne le regardait pas, tant qu'ils faisaient leur boulot — mais il avait évidemment préféré s'entourer d'Ash. Ash, en qui il plaçait toute sa confiance. Ash, qui lui avait évité la mort bien plus de fois qu'il ne pourrait le compter.
Risquant la sienne au passage, mais ça, Ethel préférait ne pas se lancer sur le sujet au risque de réveiller son inquiétude et sa colère.
— C'est mon boulot, de m'inquiéter de tout ça, souriait justement le loup.
— Tu es bien trop fatigué. Ce n'est pas bon pour la santé.
— Je ne fais pas encore confiance aux serviteurs pour superviser cette rencontre diplomatique d'importance historique. Ils n'ont jamais rencontré de tritons, ils ne pourraient pas penser à toutes les mesures et tous les protocoles. Les règles de politesse, ce qu'il est permis de faire, de dire...
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...