— Je tiens à remercier la Cour pour avoir répondu à cette convocation avec autant d'empressement. Le prince et moi-même avons à vous faire part d'une nouvelle qui vous réjouira tous et apportera à ce royaume un avenir stable et assuré.
Ash avait envie de vomir. Bien droit, impassible en retrait d'Ethel, il fixait les visages des nobles, observant diverses émotions s'y succéder. Les plus présentes se trouvaient être la curiosité et l'impatience, sans surprise. Tous ces hommes et ces femmes en tenues pompeuses attendaient leur heure, la cupidité patientait sous leurs bonnes manières. Ils devaient sans doute déjà échafauder des plans afin de profiter de ce que le roi annonçait. Lui avait une tout autre chose en tête.
— Vous avez assisté à l'arrivée au palais de dames de grande distinction, et Sa Majesté le prince a passé du temps avec chacune de ces demoiselles ravissantes.
Lesdites demoiselles avaient également été conviées et Ash y voyait là une cruauté de la part du roi. Elles allaient assister à cette annonce sans réellement avoir été préparées. Parmi elles, une seule paraissait calme et ne papotait pas impoliment : Waeghana rayonnait d'avance. Cela ne faisait aucun doute pour Ash ; elle s'était empressée d'accepter la demande du prince de Jasulem. Cela lui apportait un statut privilégié de fiancée princière et lui permettait de passer encore plus de temps aux côtés de l'héritier. Elle se servait certainement de leurs entrevues afin de découvrir la malédiction et ses failles en prévision de la lune sanglante...
Le loup serra les poings et se força au calme. Ce n'était pas le moment.
— Toutefois, l'une d'elles a retenu son attention, reprenait le roi Eirik de Jasulem, plus majestueux que jamais.
Ash lisait toute la satisfaction que lui procurait l'aboutissement de ses plans. Avant cette cérémonie, il avait convié le capitaine de sa garde dans la salle du trône et l'avait interrogé sur ses recherches quant à la possible intruse. Ash avait dû lui assurer que rien de surnaturel n'avait passé ses remparts, alors qu'une bile acide lui remontait la gorge.
Sentant une goutte glacée lui dévaler l'échine à ce souvenir, il détourna le regard du monarque et préféra observer sa fille, la belle Adeline, assise sur son trône de princesse de Jasulem. Son regard, pour ce qu'il en distinguait, n'abritait qu'une calme joie. Elle se réjouissait pour son frère, comme toute sœur le ferait. Elle n'avait aucune idée du danger de mort qui rôdait près du prince.
— Mes chers amis de la Cour, mesdemoiselles, intervint Ethel en se levant de son propre siège pour s'avancer dans la salle et s'arrêter juste devant le trône de son père.
Il fit face à l'assemblée qui patientait fébrilement, suspendue à ses lèvres. Son regard d'ambre brillait, Ash en était certain. Le loup inspira profondément. Ses paroles n'avaient rien changé, strictement rien.
— J'ai le plaisir de vous annoncer mes fiançailles avec Dame Edalyna de Montgrêlacée.
Quelques applaudissements retentirent dans la salle, rendus en échos par la voûte qui les surplombait. Waeghana, resplendissante, fit quelques pas gracieux en direction de son promis et accepta le bras qu'il lui tendait avec l'élégance dont elle avait toujours fait preuve. Ash serra les dents si fort qu'il craignit un instant que le roi l'entende. Mais l'Altesse était trop occupé à observer son fils mener la dame au centre de la Cour, laquelle lui adressait ses félicitations les plus hypocrites. Le loup voyait bien les murmures et les regards échangés. Cette intrigante n'avait pas la confiance des nobles et pour une fois, il voulut bien leur reconnaître une qualité : ils n'étaient pas dépourvus d'instinct de survie, par moments.
Quant à lui, il resta bien droit derrière le siège qu'occupait le prince quelques instants auparavant. Il fixait les deux fiancés, qui se déplaçaient souplement en offrant des sourires à tout va. Ethel semblait sincèrement heureux. Ash soupira.
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...