Bonus 2 (4)

303 44 57
                                    

;)



Il échangea un regard avec Ethel, qui enlevait son long manteau pour s'offrir une plus ample liberté de mouvements. Ash lâcha un soupir discret et fit de même, se délestant de la soie bleue qui cachait encore sa peau. Il se trouva les épaules, le ventre et le dos dénudés, ce qui lui arracha un léger frisson. Pas qu'il fasse froid dans la salle de bal, mais tous ces regards sur lui ne le mettaient clairement pas à l'aise.

Il sentit alors une présence à ses côtés et entendit la voix douce d'Ethel.

— Ne t'inquiète pas. Nous maîtrisons cette danse.

Il pivota légèrement et offrit un sourire peu assuré au roi, qui lui en retourna un bien plus éclatant. Puis, Ethel s'éloigna jusqu'à l'autre bout de la piste et roula des épaules, prêt à commencer. Ash souffla profondément et, en quelques pas glissés, se trouva à l'opposé du monarque.

Un silence étrange les entoura, alors qu'ils ne se quittaient pas des yeux. Ash repensa à tout ce qu'il savait de cette danse ancestrale et à tous les pas qu'il avait mémorisés durant des années. La chorégraphie n'avait rien à voir avec les valses lentes et sages qui avaient animé la soirée jusqu'ici. Les femmes en longues robes et dentelles, corsages et coiffures élaborées seraient incapables de reproduire les moindres mouvements qu'Ash s'apprêtait à exécuter.

Cela demanderait toute sa souplesse. Toute sa force. Toute sa grâce. Toute son élégance.
Mais surtout, toute la confiance qu'il était capable de placer en Ethel.

Le roi ôta sa couronne dorée et la posa sur le coussin apporté par un serviteur. Puis, son regard d'ambre revint crocheter celui du loup. Ils se contemplèrent un instant, prêts à plonger dans un autre monde.

Adeline fit un geste en direction de l'orchestre, qui quitta la musique discrète qu'il avait jouée lors de la préparation, entamant la véritable mélodie rythmée et puissante, à coups de violons et de violoncelles. Les notes graves et crescendo s'élevèrent.

Ash ferma ses yeux, laissant la musique imprégner ses sens, se gorgeant des sons qui résonnaient dans la salle, de la vibration des cordes, de la vie qui émergeait des corps de bois. Puis, il les rouvrit et entama de puissants mouvements en tournoyant en arc de cercle. En face de lui, Ethel l'imitait, tel un miroir parfait, pirouette après pirouette. Les longues mèches d'Ash s'envolèrent, alors que ses pieds nus glissaient sur les dalles en silence. Il leva les bras, puis les ramena dans son dos, s'immobilisa avec un point d'orgue, laissant le violon égrener les instants suspendus qu'il passa à fixer le roi droit dans les yeux, figé tel une statue à quelques mètres.

Quand enfin la musique reprit, il s'approcha d'Ethel de quelques pas agiles, tendit une main que le roi saisit pour le tirer à lui en douceur. Mais Ash ne lui tomba pas dans les bras ; il esquissa quelques pirouettes en s'éloignant à nouveau, le repoussant délicatement. Ethel le suivit en accompagnant ses tours sur lui-même, conservant une main dans la sienne, la levant au-dessus de la tête du plus jeune, qui s'immobilisa pour lui faire face. Leurs respirations se mêlèrent un bref instant, alors qu'ils se fixaient droit dans les yeux, azur et ambre se dévisageant comme si c'était la première fois. Pourtant, ils se connaissaient depuis tant d'années... Ethel était la constante dans la vie du loup. Le pilier, l'être autour de qui tout avait toujours tourné. Ash inspira profondément le parfum de son monde, les yeux mi-clos.

Dans un lent mouvement, les doigts d'Ethel lâchèrent prise pour glisser le long de son bras, terminant sur ses hanches, et l'autre main vint s'y poser, affermissant une prise solide, aussi solide que la détermination qui luisait dans le regard d'ambre. Ash y retrouva la même lueur que plusieurs années auparavant. Il eut un sourire fugace, le cœur battant follement, alors qu'il posait ses mains sur les épaules d'Ethel et bondissait dans les airs, les jambes tendues et le visage levé vers le ciel. Les violons l'accompagnèrent dans une explosion de sons sauvages, alors que des exclamations s'élevaient parmi les spectateurs.

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant