;)
— Que se passe-t-il exactement ? demanda nerveusement Ethel en s'asseyant sur un trône apporté par des serviteurs.
L'impératrice, à ses côtés, lui jeta un regard indéfinissable.
— Ce sont des affrontements de loups. Ils sont plutôt courants et certains les apprécient comme spectacles.
— Mais pour quelles raisons nos deux gardes ont-ils décidé de s'affronter ? Ash n'est pas du genre à chercher le conflit...
— Si je puis me permettre, Majestés... intervint Ezio en s'inclinant face aux monarques, je pense qu'il s'agit d'une histoire de revendication.
— Oh, tiens ! Intéressant, sourit la syrène, l'air s'en savoir bien plus qu'elle ne voulait bien le dire.
— Revendication ? souleva Ethel, perdu.
— Eh bien, les loups se choisissent traditionnellement des partenaires et restent fidèles toute leur vie, entama l'impératrice. Et lorsque l'un d'eux a jeté son dévolu, il « revendique » ce partenaire. Disons qu'il clame haut et fort son désir d'en faire son amant pour l'éternité. Mais je n'en sais pas plus.
Ethel acquiesça pensivement, puis écarquilla les yeux en se tournant vers la syrène.
— Ash aurait trouvé une louve à son goût parmi la meute de votre garde ?
Alors que les mots jaillissaient sans vraiment qu'il y songe, il espéra se tromper, bien qu'il sache que c'était irrationnel de souhaiter, d'une certaine manière, que son protecteur reste célibataire.
L'impératrice lui retourna un regard amusé. Quant à Adeline, qui s'installait à côté de son frère, elle ne retint pas un soupir exaspéré.
— Ethel, tu me désespères ! Comment est-ce possible d'être aussi aveugle ?!
Le roi, vexé, lui retourna une mine courroucée.
— Mais comment pourrais-je savoir, marmonna-t-il.
— Tu es le mieux placé pour savoir ! As-tu déjà vu Ash conter fleurette à la moindre jeune fille ? L'as-tu déjà entendu parler de quelqu'un ?
— Non, avoua-t-il.
— Alors pourquoi penses-tu qu'il se jetterait sur la première louve qu'il voit ? De plus, sourit-elle, malicieuse, il ne pourrait parler de personne d'autre que toi. Et tu ne le mérites pas. C'est un ange, patient et doux, et toi, tu es un aveugle incapable de comprendre ses propres sentiments.
— Pourquoi m'insultes-tu autant ? Qu'est-ce que j'ai fait, bon sang ?
— Rien ! C'est bien là le problème, Ethel ! soupira Adeline en reportant son attention sur ce qui se passait devant eux.
Les convives s'étaient rassemblés d'un côté de l'immense salle de bal, murmurant et chuchotant, les yeux rivés sur les loups qui s'affairaient sous leurs yeux.
Les buffets avaient été rangés, plus rien ne subsistait dans cette partie de l'immense pièce. A droite, Ash faisait jouer ses poignets pour les échauffer, tout en réfléchissant à une manière de s'en sortir. Il n'avait jamais réellement combattu d'autre loup alpha. Une certaine tension venait raidir ses muscles, alors qu'il expirait profondément dans une tentative de se calmer.
Il refusa de poser les yeux sur les monarques, ne sachant pas exactement de quoi ils étaient au courant. Savaient-ils que l'enjeu de ce combat n'était personne d'autre qu'Ethel ? Que si Ash gagnait, il revendiquait le roi ?
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...