22 ~ pleine lune au cœur de la crypte

295 49 2
                                    

Ash déboucha dans une sorte de crypte. Voûtée en berceau, toute de pierre anthracite, elle aurait pu sans peine contenir la Cour entière. En son centre, le loup découvrit une scène qui enflamma son sang de rage pure. 

Waeghana, vêtue d'une robe noire simple qui lui laissait les bras dénudés, tenait une lame au-dessus du torse d'Ethel. Enchaîné sur une croix, les habits déchirés pour dévoiler son corps du cou à la ceinture, le prince paraissait amorphe. Il ne se débattait pas, son corps semblait dénué de force, pendu aux liens qui lui enserraient les poignets et les chevilles. Seul son regard ambré parut remarquer la présence de son garde du corps. Il se mit à luire, empli de surprise et d'incompréhension. 

Bellatrix, elle, gronda avec agacement. Elle se plaça entre sa maîtresse et le nouvel arrivant. 

— Qu'est-ce qu'on t'a dit, le louveteau ? 

Mais Ash ne lui prêta pas la moindre attention. Son regard était rivé sur le cercle sanglant tracé sur les pectoraux du prince, d'où gouttait un filet écarlate. 

Elles avaient osé. 

— Nous avons un invité surprise, lâcha la démoniste. 

Ash serra les poings. 

— Arrêtez ce que vous vous apprêtez à faire, immédiatement... gronda-t-il d'une voix rauque. Et peut-être vous laisserai-je partir de Jasulem. 

Un bref éclat de rire échappa à Waeghana, qui fit un geste désinvolte dans sa direction. 

— Tu serais bien incapable de m'empêcher d'extraire le démon de son corps, petit, répliqua-t-elle calmement. Retourne te cacher au palais. Tu es seul, n'espère pas faire le poids contre nous. 

— Il n'est pas seul ! 

Ash sursauta lorsque la silhouette d'Akothena surgit à ses côtés. La démone se mordit la lèvre lorsque le regard sombre de Waeghana se fixa sur elle, mais elle tint bon. Ses poings se serrèrent et Ash perçut distinctement son aura enfler, se gorger de pouvoir, malgré la peur intense qui lui rongeait probablement l'estomac. 

— Compte sur moi, Ash. 

— Tu n'es pas obligée de risquer ta vie, Akothena, lui souffla le loup en gardant ses ennemis dans son champ visuel. 

— De qui... parles-tu ? articula Ethel, l'air perdu. 

— Faut croire que je me suis attachée à ce gamin. Ou que je ne suis pas pressée de mourir, rétorqua la démone au loup. 

Lequel hocha la tête et se redressa, dégainant sa lame elfique dans un mouvement fluide. La dague refléta les lueurs des torches de feu blanc accrochées aux murs. Bellatrix gronda, et Waeghana haussa un sourcil. 

— Et... tu penses que cela suffira ? Une démone et un couteau à beurre ? 

— Ash ! 

Ezio déboula dans le crypte, l'air profondément énervé. 

— Combien de fois dois-je te dire que je ne cours pas aussi vite que toi ! grommela le sorcier en s'arrêtant à ses côtés, les manches retroussées. 

Il prit une profonde inspiration, puis fixa Waeghana avec attention. 

— Enchanté de vous rencontrer, Dévoreuse d'âmes. 

— Qui l'eût cru, un sorcier... murmura la démoniste. Eh bien, je dois reconnaître que tu sais t'entourer. Mais ton prince doit être choqué de te voir du côté des créatures infernales... Son Altesse ignore tellement de choses sur son plus proche ami... 

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant