18 ~ labyrinthe inextricable de peurs entremêlées

273 49 13
                                    

Chapitre dédié à Gemme3049 💕

— Ash ?

Ethel s'avança d'un pas, les sourcils légèrement froncés par l'inquiétude.

— Qu'y a-t-il ?

— Je... Rien, rien votre Altesse.

Le loup se força à décrisper ses doigts et tenta un sourire, qui échoua lamentablement. Il avait l'impression qu'une bête dévorait ses entrailles.

— Je vois bien qu'il y a quelque chose, rétorqua Ethel d'une voix douce. Je m'attendais à une autre réaction à cette nouvelle, je t'avoue ne pas comprendre.

Comment le pourrait-il ?

Ash serra les dents et baissa le regard, se composant un visage aussi impassible que possible. Il ne pouvait pas dire au prince qu'il risquait de mourir dans d'atroces souffrances à chaque minute passée près de celle qui semblait avoir ravi son cœur.

— Je suis simplement surpris et inquiet, Altesse. Vous ne connaissez qu'à peine cette jeune femme et en tant que protecteur, je me dois de veiller à votre sécurité.

— Ne sois pas si méfiant, Ash, sourit le prince. Elle ne me fera aucun mal et je suis tout à fait de taille à me défendre. Je suis un guerrier hors pair.

Contre des humains, se retint de rectifier Ash.

Il pinça les lèvres et détourna les yeux. Dissuader le prince semblait mission impossible. Pourtant, il le devait.

— J'en suis certain, cependant il existe d'autres manières de faire passer quelqu'un de vie à trépas, mon prince. Des moyens plus subtils contre lesquels vous êtes plus vulnérable.

— Ash, pourquoi ai-je l'impression que tu désapprouves cette union alors que tu ne connais pas Dame Edalyna ? Cherches-tu à l'accuser de complot ?

La voix d'Ethel s'était durcie, son regard assombri. La colère couvait sous ses iris ambrés. Ash se crispa.

— En aucun cas.

— Alors est-ce de la jalousie ? Je sais que nous avons grandi ensemble et que tu me portes beaucoup d'affection. Tu m'as toujours protégé, comme c'est ton rôle à présent. Néanmoins, ne cherche pas à me protéger de ce qui ne me menace pas à cause de tes sentiments personnels.

Ce sermon fit rugir l'injustice en Ash. Le loup avait l'envie viscérale de tout avouer au prince, mais pourquoi le croirait-il ?
Viendraient ensuite les questions. Comment Ash était-il au courant ? Comment avait-il obtenu l'aide d'un sorcier ? Pourquoi croyait-il cet homme digne de confiance, alors qu'il n'était qu'une créature surnaturelle comme les autres ?
Ash se vit sur l'échafaud, prêt à être exécuté. Ethel en éprouverait sûrement une grande peine, mais son devoir le forcerait à le condamner.
Le roi le regarderait avec une haine infinie et l'accuserait d'avoir trompé sa confiance, profité de sa bonté. Alors qu'il l'avait accueilli dans sa famille, auprès de son fils unique.
Adeline n'en croirait pas ses yeux et pleurerait. Peut-être même qu'elle le regarderait avec dégoût. Comme l'animal qu'il était.

Un haut-le-cœur lui secoua l'estomac et Ash s'inclina face à son prince.

— Je n'ai jamais eu l'intention de me mettre entre vous et cette dame, votre Altesse. Pardonnez-moi le mauvais choix de mes mots, articula-t-il. À présent, je m'en vais prévenir les cuisines. Veuillez m'excuser.

Ash tourna les talons en priant pour qu'Ethel ne le retienne pas. Il ne le fit pas. Malgré tout, le loup sentit un profond fossé se creuser entre le prince et lui, ce qui faillit lui mettre les larmes aux yeux.

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant