Lorsqu'Ash pénétra dans la cour à l'arrière du commerce, Dryt'waru était en train de discuter avec Ezio sur le banc orné de lierre. Les deux cessèrent lorsqu'ils virent le loup s'approcher d'un pas trop vif. L'inquiétude remplaça le calme sur leurs traits.
— Ash ?
— Le prince a disparu, lâcha-t-il de but en blanc.
Dryt'waru pinça les lèvres, croisant ses mains garnies de bagues sur ses genoux.
— Tu as déjà fouillé le palais j'imagine.
— Oui, mais rien. Même pas une trace olfactive. Ou alors, mon odorat n'est pas capable de la détecter au milieu de toutes les autres odeurs qui se mélangent au palais... Mais j'en doute. Je reconnaîtrais Ethel entre mille.
Ash haït les accents désespérés qui pointaient dans sa voix, mais il y avait plus urgent.
— Ezio, pourrais-tu m'aider ? Un de tes sorts permettrait-il de localiser le prince ?
Le sorcier réfléchit un instant.
— Oui. C'est possible. Mais tu dois m'amener quelque chose qu'il a porté, qui porte sa trace.
— Je le ferai.
— Allez près du palais, intervint le triton d'un air soucieux. Ça me semble peu probable que la démoniste ait attiré le prince loin du lieu du bal. Elle doit faire vite avant que quelqu'un ne la trouve. Quand vous aurez localisé Ethel, occupez-vous directement de neutraliser Waeghana.
— Ezio, ton sortilège est-il prêt ? interrogea Ash d'un ton pressé.
— On fera avec, éluda le sorcier en se levant. On y va.
Le capitaine de la garde n'était pas rassuré par cette réponse, mais dut s'en contenter. Il serra les dents et fit volte-face, s'engageant dans le passage qui menait à la rue suivi d'Ezio.
*
Ash n'avait eu aucun mal à se faufiler jusqu'aux appartements princiers pour subtiliser un collier appartenant à Ethel. La pierre rouge rubis pendait à une chaînette d'or finement ouvragée, le bijou valait une petite fortune.
Il l'avait passé à son cou et s'était enfoncé dans le Bois Hanté, où l'attendait Ezio.
Le sorcier, drapé dans un long manteau d'excellente facture, aurait pu détonner dans l'environnement forestier. Cependant, Ash voyait bien qu'il n'appartenait pas au monde des humains. Une aura plus sauvage l'enrobait, légère impression dangereuse qui confirmait la puissance de l'homme.
Le loup se faufila jusqu'à son complice et lui désigna le collier. Le sorcier y posa deux doigts, ferma les yeux et murmura quelques mots dans une langue inconnue d'Ash. Une lueur verte brilla un instant dans l'air, puis une forme complexe formée de traits et de formes géométriques se dessina entre eux. Ash en déduisit qu'elle faisait office de boussole.
Lorsqu'Ezio se recula, le loup observa avec une certaine fascination mêlée de méfiance les différentes parties du sortilège se mouvoir entre elles. Elle pointaient apparemment dans une direction, bien qu'Ash aurait été incapable de déterminer laquelle.
Le sorcier observa un instant les dessins verdâtres qui flottaient au-dessus de sa main droite, puis se tourna vers le loup.
— Je l'ai trouvé.
Ash sentit l'adrénaline envahir ses veines. Le bout de ses doigts picota agréablement.
— Guide-moi.
Ezio hocha la tête et se mit en marche, le sortilège toujours flottant au-dessus de sa paume. Les troncs sombres et les feuillages drus les plongeaient dans une pénombre accentuée par la nuit tombante. Au-dessus des cimes montait déjà la lune, ronde et pleine. Ash en ressentait les effets, bien plus que d'habitude. Peut-être était-ce dû à sa perte de contrôle récente, mais il sentait la partie animale de son être gratter à la surface de ses pensées. Elle voulait sortir.
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...