23

265 50 95
                                    

Ash n'avait jamais affronté un tel adversaire.

Le fouet claqua à quelques millimètres de son oreille et il bondit en arrière. D'un saut souple, il prit appui sur la roche des murs et se propulsa au plafond. Ses griffes se plantèrent dans les interstices de l'arche de la voûte et il se plaqua à la pierre glacée.

— Tu fuis, petit loup ? ricana la démoniste en levant le visage vers lui, ramenant le cuir de son arme d'un mouvement du poignet.

Ash ne fuyait pas, en réalité. Il tentait différentes approches pour atteindre son adversaire.

La démoniste bougeait agilement, maniait son fouet avec dextérité, et possédait d'excellents réflexes. Ash devait sa survie aux siens, jusqu'ici.

Affronter cette femme en fonçant dans le tas n'était pas la solution ; elle faisait claquer son arme autour d'elle et l'empêchait d'approcher assez prêt pour lui porter ne serait-ce qu'un coup.

Il serra les dents et se laissa tomber afin d'éviter la tête du fouet, qui s'écrasa contre la roche à l'endroit exact où se trouvaient ses mains.

Ash se réceptionna d'une roulade et se ramassa au centre de la crypte, à l'affût. Ses pupilles s'étrécirent, il banda ses muscles et tenta d'ignorer la légère douleur qui pulsait depuis ses multiples plaies superficielles. Ses avant-bras en étaient couverts, ainsi que ses côtes sur son flanc droit, là où la lanière de cuir avait mordu la chair quelques secondes auparavant.

Il ne prêta pas attention à l'odeur ferreuse qui envahissait l'espace et gronda. La démoniste lui jeta un regard peu impressionné.

— Moi qui m'attendais à affronter une bête puissante, je découvre un chiot qui ne sait pas se battre.

Elle fit claquer son fouet et pivota rapidement ; Ash esquiva l'attaque d'une roulade et se réceptionna non loin d'Ezio, toujours maintenu par des cordes ténébreuses. Le sorcier souffrait visiblement, son visage était inondé de sueur et sa lèvre inférieure saignait à force d'être mordue. Un sifflement de douleur lui échappa lorsqu'il se contorsionna pour s'approcher d'Ash.

— Elle... Elle paraît forte, mais elle a déjà consommé beaucoup d'énergie, lui souffla le sorcier. Elle va fatiguer.

— Je ne suis pas assez fort pour tenir tout ce temps...

— Tu es plus puissant que tu le penses, Ash ! Il suffit de...

— Vous pensez avoir le temps de discuter ? ironisa Waeghana.

Le loup se propulsa à quelques mètres afin d'éviter la morsure du cuir, puis échangea un regard avec Ezio. Son regard noisette le transperça.

— LIBERE-TOI ! hurla le sorcier.

Ash n'eut pas le temps de répondre, forcé à galoper dans toute la crypte pour esquiver les attaques de la démoniste.

Comment ça, se libérer ? Il utilisait déjà ses capacités surnaturelles ; sa vitesse et sa force n'avaient plus rien d'humain.

— Le loup, Ash !

Ezio s'époumonait depuis l'autre bout de la pièce.

Le loup ?

Puis, Ash fut frappé par l'évidence.

Il jeta un regard au prince, assis contre une paroi de pierre, qui le fixait sans bouger. Ethel paraissait encore affaibli, même si le poison était contrecarré par la perle d'Emmha. Si Ash faisait ce qu'Ezio lui demandait, Ethel le verrait. Et c'était ce qui le bloquait. Car le prince verrait sa véritable apparence ; la forme qui révélait la nature profonde de son être, une nature qui lui aurait valu la mort.

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant