14

229 48 65
                                    

Ash suivit le Prince lorsqu'il reprit le chemin de la salle de bal, Dame Edalyna au bras.

Il se retint d'aller les séparer. Tout cela ne lui plaisait pas. Il avait le pressentiment que cette intrigante était dangereuse, une sorte d'instinct lui hurlait de se méfier. Ash l'écoutait souvent et savait qu'il se trompait rarement.

Son regard perçant les suivit jusqu'à ce qu'ils se fondent à nouveau dans la foule de robes et de bijoux étincelants. Se disant qu'Edalyna ne tenterait rien entourée d'autant de monde, Ash se posta à l'affût contre un mur et les observa sans intervenir. Il n'avait aucune preuve d'un véritable danger. « Mon instinct de loup me dit que cette femme menace le prince » n'était pas une raison valable, en plus de le condamner aux cachots. Il n'avait donc rien de mieux à faire qu'attendre et rester attentif, prêt à protéger l'héritier. Son regard se fit acéré, vif, alerte. Ash se concentra, observa les gestes assurés d'Ethel qui évoluait au milieu de la salle dans une danse hypnotique, la taille fine de la Dame Edalyna entre ses doigts.

Alors qu'il sirotait un doux alcool des royaumes du sud dans un verre de cristal, le loup ressentit une présence. C'était comme une aura, semblable à la sienne, qui l'effleurait, le testait. Ash se crispa et balaya les alentours des yeux, cherchant la personne qui osait lui révéler sa nature de manière aussi peu discrète. Il était d'ailleurs un peu inquiet ; que faisait une telle personne au palais ? Etait-ce Edalyna qui le sondait ?

Il ne put s'enlever de l'esprit l'odeur de loup qui l'avait assailli à l'arrivée de la dame ; était-ce la même personne ?

Un regard perçant accrocha le sien. Ce n'était pas celui de la noble, mais il n'en était pas moins intense. Noir profond, puits sans fond, encadré de cils longs. Un visage, à la peau mate, aux traits fins et sauvages, surplombé d'une masse de boucles brunes.

La suivante d'Edalyna...

Ash inspira profondément. Par-dessus les senteurs humaines et la nourriture, au-delà de l'odeur de l'alcool, un parfum plus animal, plus piquant, lui parvint. Celui d'une louve, Ash en fut certain. Et il s'agissait de la même que celle qu'il avait sentie à l'arrivée de la noble.

La femme se faufila parmi les serviteurs et les invitées, souple et agile, progressant vers le garde du prince. Ash lui jeta un regard ouvertement hostile, mais cela ne la perturba pas. Un sourire vint même ourler ses lèvres.

— Enchantée, articula-t-elle en s'immobilisant en face de lui dans une révérence aux airs bien trop félins. Je suis Bellatrix, la dame de compagnie de Dame Waeg... Edalyna.

Ce lapsus était clairement volontaire. Une lueur malicieuse luisait au fond des yeux noirs de la dénommée Bellatrix, alors Ash décida de rester sur ses gardes. Cette louve paraissait projeter de lui jeter un tour, il en aurait mis sa main à couper... D'autant que c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un de son espèce depuis le décès de sa mère. Il ne savait pas comment se comporter, alors choisit de paraître humain. Peut-être sa véritable nature n'avait-elle pas encore été décelée... mais il n'était pas très confiant. Une pointe de stress et de peur vint lui aiguillonner la poitrine, ce qu'il camoufla.

— Enchanté. J'espère que votre séjour au palais vous est agréable, lui répondit Ash avec politesse, feignant d'ignorer le lapsus.

— Il est plein de surprises, Ash.

Le garde du corps eut un rictus mal réprimé, qu'il camoufla en portant son verre à ses lèvres. Il détestait la manière qu'avait cette femme de prononcer son prénom. De plus, il avait peur de ce que sous-entendait cette phrase.

— Qui aurait cru que je rencontrerais quelqu'un tel que vous dans ce palais si hostile à notre nature profonde... continua la louve d'une voix basse et mélodieuse.

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant