bonus

316 36 15
                                    


— Ash, Ash ! C'est pas juste, c'est ma cible !

Le petit garçon aux cheveux gris écarquilla les yeux. Il serra dans ses mains l'arc pour enfant et baissa la tête.

— Je pensais que tu serais content si je...

— Non ! Je voulais le toucher moi-même !

Le petit prince marcha droit sur l'autre enfant et le poussa. Ash lâcha un cri en basculant en arrière. Il tomba dans l'herbe et leva des yeux bleus humides vers Ethel, puis renifla.

— Je suis désolé, je suis désolé, pleurnicha-t-il.

Le prince lui jeta un regard boudeur.

— Tu tires mal en plus. C'est un coup de chance si tu as touché cette fois-ci.

Le petit loup serra l'arc entre ses doigts en baissant la tête.

— Et t'es moche. Je t'aime pas. Je voulais pas d'ami, moi, râla Ethel en lui tournant le dos, croisant ses bras sur son torse.

Ash se mit à sangloter.

Moi non plus je voulais pas d'ami ! En plus tu es méchant !

Il leva le visage, fixa le dos du prince, puis jeta le petit arc en bois souple plus loin dans l'herbe. Ethel vit l'arme rebondir du coin de l'œil et un air étonné se peignit sur son visage. Il se tourna vers Ash, contempla les larmes qui coulaient sur ses joues et évita son regard. Il fit la moue.

— Pleure pas...

— Je voulais pas venir ici non plus, balbutia le louveteau. Et tu n'es pas gentil avec moi !

— Tu as tiré sur ma cible, bougonna le prince.

— Je voulais juste te faire plaisir, parce que tu n'arrivais pas à la toucher, toi... Alors je me suis dit que si je tuais la biche pour toi, tu...

Ethel grimaça. Il jeta un regard mauvais au petit garçon qui pleurait dans l'herbe, assis là comme un bébé.

— T'es pas obligé de le dire tout haut. Et arrête de pleurer. Pleurer, c'est pour les faibles, récita l'enfant.

Le loup renifla et s'essuya les yeux avec ses manches, les joues rougies.

— Maman, elle disait... que pleurer, c'est pas grave, parce que comme ça ce qui nous fait mal ici, fit-il en désignant son cœur, ça sort de nous et on n'a plus mal, après.

— Bah elle était bête, ta maman.

Ash se mit debout et serra les poings, tout en levant les yeux vers le prince qui le dépassait de quelques dizaines de centimètres.

— Non ! Ma maman, c'était la meilleure maman du monde !

— Et pourquoi elle est pas là, alors ?

— Je... Elle est morte...

Ethel observa le visage d'Ash se décomposer, puis les larmes revenir dans ses yeux.

— Eh, pleure pas...

Le loup se détourna, mais le prince le contourna et posa ses mains sur ses épaules. Il évita un peu son regard, la moue gênée.

— Je suis désolé, je suis plus en colère.

Le loup ouvrit grand les yeux.

— C'est vrai ?

Ethel hocha la tête, les yeux rivés au sol.

— Et t'es pas nul au tir à l'arc.

Ash fit un grand sourire.

— Par contre, bougonna le prince, faut que t'arrêtes de pleurer. Les hommes, ça pleure pas. C'est mon père qui le dit.

— Mais on n'est pas des hommes. On est des enfants, protesta le loup en fronçant les sourcils.

— Mais bientôt, je serai un homme ! Et toi aussi. Alors on ne doit plus pleurer.

Le prince alla ensuite ramasser l'arc d'Ash et le lui rendit, avant de retourner devant ses cibles. Il lança un regard au petit garçon, resté immobile, qui le regardait, l'air incertain.

— Bon, tu viens ?

Ash sourit et accourut. Tous les deux se mirent côte à côte face au champ de tir et encochèrent une flèche.

— Tu touches que tes cibles, hein ? lui glissa Ethel.

— Promis.

Finalement, peut-être qu'on peut être amis... 






un petit passage de l'enfance des deux petits choux... peu après leur première rencontre, ici. 

Ethel jaloux et pourri gâté, mais mignon, et Ash petit coeur qui le fait craquer... 

bisous <3

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant