Sa dague s'envola vers le ciel.
Ash la rattrapa négligemment, puis la relança. Posté sur le chemin de ronde, il laissait le vent malmener sa tresse. Son dos était pratiquement dans le vide, il était appuyé contre la pierre des créneaux au niveau des reins. Pourtant, Ash n'y prêtait pas la moindre intention, concentré sur sa nouvelle mission. Protéger le Prince en démasquant l'intruse.
Il savait qu'il devait fouiner du côté de Dame Edalyna. Mais irrémédiablement, la culpabilité l'enserrait. Il ne voulait pas condamner quelqu'un d'innocent, même si le fait d'infiltrer le palais était plus que suspect, connaissant le sort des êtres surnaturels dans ce royaume. Cependant, Ash croyait en la présomption d'innocence.
Alors, il réfléchissait. Devait-il enquêter, puis tenter de persuader la Dame de rentrer d'où elle venait ? Ou la dénoncer ? Et si elle était venue s'en prendre au Prince ? Comment savoir ?
Il rabattit sa tresse contre son cou d'une main, dont les doigts se mirent à caresser les mèches grises. Ses yeux bleus étaient plongés dans ses réflexions et ses doutes.
Il resta un long moment sur la muraille, à regarder dans le vague afin de trouver une solution qui lui paraissait correcte.
Finalement, il inspira profondément et décida d'aller se promener dans les couloirs des domestiques. D'une main, il ramassa sa cape délaissée sur le sol et de l'autre, il rattrapa la dague avant de la ranger dans son fourreau à sa ceinture. Il avait retourné le problème dans tous les sens et un plan prenait forme dans son esprit.
***
C'était toujours intéressant d'écouter les conversations des femmes de chambre. Lorsqu'elles étaient en pause, elles se retrouvaient non loin de la cuisine, dans une petite pièce qui servait d'entrepôt à grain. Les sacs de toile devenaient des divans sur lesquels les dames se laissaient choir, afin de reprendre quelques forces pour la suite de leur journée éreintante.
Ash était debout dans un des couloirs, non loin de cette réserve. Il tendait l'oreille, déployant son ouïe jusqu'à entendre parfaitement les voix des domestiques. Elles s'échangeaient les potins, discutaient des jeune filles nobles arrivées le jour-même, se racontaient des anecdotes drôles en exagérant les manières de ces filles précieuses. La plupart des noms mentionnés dans la conversation n'intéressèrent pas Ash, qui prit son mal en patience. Il avait vite appris à rester de longs moments sans bouger, sans parler, silencieux comme les murs du palais, lorsque le prince lui demandait d'espionner, que ce furent des habitants du château ou tout autre personne. La capuche rabattue, les pans sombre de la cape refermés autour de son corps, il se fondait dans l'ombre du couloir peu fréquenté.
— Et quelle pimbêche, cette fille, j'vous jure ! Elle m'a fait recommencer le pliage des draps, parce que mad'moiselle trouvait qu'ils étaient froissés... Non mais franchement, les draps avaient été faits l'matin même ! s'exaspérait une femme de chambre.
— Elles sont toutes pareilles, ces filles, moi j'vous l'dis, grommela une autre.
— La mienne elle est bizarre, elle m'a renvoyée sitôt que j'lui ai montré la chambre, intervint une autre qui semblait plus jeune.
— Ah bon ? Elle s'appelle comment ?
— Dame Edalyna...
Ash ouvrit les yeux dans le noir du couloir. Voilà le nom qu'il guettait.
— Elle était avec sa propre servante, une fille nommée Bellatrix qui m'a congédiée en disant qu'elle s'occuperait de sa maîtresse seule. Et quelle femme, cette Dame ! Elle avait des yeux aussi beaux que des morceaux d'ambre et ses cheveux sont aussi noirs que la nuit ! Elle était vraiment très jolie ! Mais je sais pas, elle m'inspirait pas confiance, elle m'a effrayée...
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...