21

248 44 73
                                    

Lorsqu'Ash pénétra dans la cour à l'arrière du commerce, Dryt'waru était en train de discuter avec Ezio sur le banc orné de lierre. Les deux cessèrent lorsqu'ils virent le loup s'approcher d'un pas trop vif. L'inquiétude remplaça le calme sur leurs traits.

— Ash ?

— Le prince a disparu, lâcha-t-il de but en blanc.

Dryt'waru pinça les lèvres, croisant ses mains garnies de bagues sur ses genoux. Il serra les doigts sur l'étoffe de ses vêtements.

— Tu as déjà fouillé le palais j'imagine.

— Oui, mais rien. Même pas une trace olfactive. Ou alors, mon odorat n'est pas capable de la détecter au milieu de toutes les autres odeurs qui se mélangent au palais... Mais j'en doute. Je reconnaîtrais Ethel entre mille.

Ash haït les accents désespérés qui pointaient dans sa voix, mais il y avait plus urgent.

— Ezio, pourrais-tu m'aider ? Un de tes sorts permettrait-il de localiser le prince ?

Le sorcier réfléchit un instant.

— Oui. C'est possible. Mais tu dois m'amener quelque chose qu'il a porté, qui porte sa trace.

— Je le ferai.

— Allez près du palais, intervint le triton rapidement.

Comme ni Ash ni Ezio ne semblait suivre son raisonnement, il s'expliqua en replaçant quelques mèches sur son épaule, le regard agité et inquiet.

— Ça me semble peu probable que la démoniste ait attiré le prince loin du lieu du bal. Elle doit faire vite avant que quelqu'un ne la trouve. Quand vous aurez localisé Ethel, occupez-vous directement de neutraliser Waeghana.

— Ezio, ton sortilège est-il prêt ? interrogea Ash d'un ton pressé.

— On fera avec, éluda le sorcier en se levant. On y va.

Le capitaine de la garde n'était pas rassuré par cette réponse, mais dut s'en contenter. Il serra les dents et fit volte-face, s'engageant dans le passage qui menait à la rue suivi d'Ezio.

Alors qu'il tournait dans la direction du palais, Ash renifla par précaution. Cependant, alors qu'il n'était censé sentir qu'une fragrance de pavé et de nuit, une autre odeur lui parvint. Il se figea, puis tendit l'oreille. Derrière lui, le sorcier s'immobilisa et retroussa les manches de son manteau, le regard alerte.

— Nous sommes suivis ? articula-t-il lorsque le loup se tourna vers lui.

Ash ne répondit pas, mais lui fit signe de ne pas bouger.

Soudain, il se précipita vers la façade de la bijouterie dans un mouvement flou. Quelques pas, un regard luisant et il ferma les doigts sur le capuchon d'une cape, le rabattant vers l'arrière sans aucune douceur. Un petit cri de douleur lui apprit qu'il avait attrapé des cheveux dans la manœuvre.

Puis, l'odeur se précisa et il écarquilla les yeux.

— Princesse ? chuchota le capitaine en la lâchant.

— Je peux tout t'expliquer !

Il dévisagea les prunelles noisette, les boucles brunes et la robe de bal cachée sous la cape sombre. Que faisait-elle ici, bon sang ? Ce n'était pas le moment !

— Que faites-vous ici ? chuchota-t-il avec empressement.

— Je t'ai suivi, murmura la jeune femme en baissant les yeux, légèrement honteuse.

— Mais... Pourquoi ?

— Parce que tu me caches des choses ! Et que tu recherches Ethel. Je t'ai entendu en parler à tes hommes...

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant