16 ~ c'est pour mieux dévorer ton âme

334 52 3
                                    

— Qu'est-ce qu'une démoniste exactement ?

Akothena ne répondit pas, le regard rivé aux portes des appartements princiers, comme si elle pouvait voir Edalyna au travers du bois. Sa terreur palpable ne paraissait pas feinte, ce qui eut pour effet d'inquiéter encore plus Ash, qui claqua des doigts devant son visage.

— Eh ! Réponds-moi, s'il te plaît !

La démone se mordit la lèvre en posant les yeux sur le loup, puis murmura.

— Je... Je ne les connais pas bien, j'évite au maximum de les approcher... Ils manient la magie noire et sont capables d'agir sur les démons, en les contrôlant par exemple. Les démons les plus faibles ne leur résistent pas une seule seconde et finissent esclaves s'ils croisent un démoniste... Ce sont vraiment des êtres maléfiques, les pires cauchemars qui puissent hanter nos sommeils.

Elle frissonna en reportant son attention sur les portes.

Ash serra les doigts sur ses dagues. Si une telle personne se trouvait auprès d'Ethel, il se trouvait en grand danger !

— Est-ce que les démonistes s'en prennent aux humains ? lâcha Ash en priant silencieusement pour qu'Akothena le démente.

— Normalement, non, ils sont attirés par les pouvoirs et la magie... Par contre, ce prince avec elle... Puisqu'il est mon hôte, il se peut qu'elle s'y intéresse.

Le regard doré de la démone fixa Ash avec appréhension. Elle avait bien compris qu'il tenait à la vie de cet héritier et avait peur de l'influence de ses mots sur lui.

— Mais de ce que je... perçois, reprit-elle rapidement, elle ne lui fait rien pour l'instant. Nous avons sûrement le temps de trouver un sorcier capable de nous dissocier l'un de l'autre.

Le loup ne répondit pas, la mine sombre. Il avait une furieuse envie de se ruer dans les appartements pour détacher Ethel de cette sorcière, mais se retenait encore. Ce serait stupide, car il n'avait pas oublié la lettre de menaces. S'il agissait trop frontalement, il courait à sa perte, sans parler du fait qu'Edalyna, si elle était aussi puissante que semblait le croire Akothena, ne s'encombrerait sûrement plus de déguisement et chercherait à atteindre son objectif, quel qu'il soit, le plus rapidement possible, afin de ne pas être arrêtée.

Non, il ne devait pas agir directement, au risque d'accélérer la situation.

Mais l'intense frustration de ne pas pouvoir protéger son prince faillit le perdre. Akothena se posta entre la porte et lui, le regard ferme.

— Nous avons abouti à la même conclusion, alors ne fais pas quelque chose de stupide. Si la démoniste décide de me détacher du prince à l'instant, ce sera désastreux pour tout le monde.

— Je le sais, soupira Ash avec agacement. Mais le savoir en danger me fait bouillir de l'intérieur...

Un sourire léger ourla les lèvres de la démone, mais elle ne releva pas.

— Bien, et donc, qui est cette connaissance capable de nous dégoter un sorcier ?

***

Sortir du palais n'avait pas été une mince affaire à cause de Bellatrix. 

La louve l'avait quasiment suivi durant une longue heure, alors qu'il tentait de la semer dans les multiples couloirs du palais. Mais égarer un être à l'odorat aussi développé qu'un canidé se révélait plutôt ardu. 

Il avait fini par demander à Amaury et Zachary, hilares, de retenir la servante. Il s'était ensuite éclipsé par un passage connu seulement des domestiques royaux, pour ensuite s'enfoncer dans les cuisines aux odeurs alléchantes, puis la laverie, histoire de bien brouiller les pistes. Finalement, il avait pu sortir du palais et arpenter la capitale. L'oreille aux aguets, il avait sinué dans les ruelles, attentif aux bruits qui lui parvenaient, cherchant à repérer la moindre personne qui le filerait. Il avait consenti à emprunter l'ouïe du loup, ce qui lui permit d'affirmer ne pas avoir été suivi. 

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant