— Ash, reste à mes côtés, nous arrivons.
Les cavaliers s'étaient élancés il y a plusieurs heures déjà à travers la forêt luxuriante du royaume. Le soleil était encore haut dans le ciel azur, dispersant ses rayons sur la chevelure couleur perle de l'un des hommes. Ses longs cheveux avaient été attachées en une tresse pratique qui ondulait dans son dos au rythme du galop du cheval. Cependant, quelques mèches s'en étaient échappées et virevoltaient autour de son visage aux traits juvéniles et fins. Les rayons du soleil éclairaient la peau mate et lisse du cavalier, mais les feuilles des arbres y projetaient leurs ombres. De longs cils sombres encadraient deux yeux scintillants de la couleur du ciel d'été. Concentré, l'homme approcha sa monture de celle du chef de leur troupe d'une habile traction sur les rênes, afin de galoper côte à côte.
L'autre cavalier se tenait droit et fier sur son étalon alezan. Sous la fine couronne dorée qui ceignait son front, ses mèches ébène effleuraient à peine le haut de ses yeux ambrés. Son visage était fermé, les traits marqués et virils ne cachaient toutefois pas son âge encore jeune. Vêtu d'une armure rutilante astiquée à la perfection, il posait sa main gauche sur le pommeau de son épée et sa dextre tenait les rênes. De son corps s'échappait un charisme certain, perçu par les cinq hommes d'armes qui suivaient le duo de tête dans un silence profond.
Seuls les sabots des chevaux sur le chemin provoquaient des bruits étouffés et sourds. Les respirations étaient calmes, contrôlées par l'habitude de chevaucher. Ils arrivaient bientôt à leur destination, déjà le donjon se dessinait au loin, encore indistinct, de l'autre côté d'une petite colline à l'orée des bois.
Ils la gravirent sans trop de peine et le paysage se dévoila sous leurs yeux. Comme toujours, Ash le contempla avec déférence. C'était toujours aussi impressionnant et beau. Des champs verts et fertiles entouraient les murailles de la petite ville qui elle-même formait le pourtour du château royal, avec ses hautes tours et son donjon de pierres robustes et centenaires. Le soleil abattait ses rayons sur les toits des maisons, sur l'eau des ruisseaux qui serpentaient autour de la capitale en scintillant, sur les prés où couraient les chevaux, tout de muscles et de force.
La troupe ne s'arrêta pas et poursuivit sa route vers la vallée en contrebas. Les sentiers étaient de mieux en mieux dessinés, plus empruntés et des traces récentes de chariots creusaient la terre meuble. Leur groupe ne passa pas inaperçu, les villageois et les marchands qu'ils croisèrent ôtèrent leurs chapeaux et autres couvres-chef afin de les saluer. Certains souriaient et des enfants leur firent signe de la main.
— Vous êtes de plus en plus apprécié, mon prince. C'est une bonne chose, lança Ash.
— Je suis heureux que mes actes plaisent à mon peuple, répondit l'homme aux yeux d'ambre.
Comme d'habitude, il ne sourit pas. Ash trouvait cela dommage que le prince ne sourie pas en public. Il ne se permettait de telles démonstrations émotionnelles qu'en présence de sa famille et de ses proches. Pourtant, celui aux yeux bleus trouvait que lorsque le prince souriait, il était magnifique.
Les cavaliers dépassèrent les champs et les prairies pour passer la grande porte, véritable arche de pierres où des gravures anciennes montraient les exploits passés des anciens monarques. Au-delà, la rue pavée serpentait en montant jusqu'à la porte du château, assez grande pour laisser passer un chariot. Les cavaliers n'eurent aucun mal à la franchir et débouchèrent dans une grande cour sous l'œil attentif des gardes.
Le prince mit pied à terre en premier et laissa les rênes de son alezan à un écuyer qui était accouru. L'homme se dirigea ensuite vers une porte colossale de chêne massif, cloutée et renforcée de fer et d'acier au milieu de la façade de pierre. Quant à Ash, il descendit à sa suite et donna son cheval à l'un des soldats qui les suivaient, avant d'emboiter le pas au prince, se portant à son niveau avec le plus grand des naturels.
VOUS LISEZ
Le prince et le loup (finie)
FantasyPour qui a le malheur de naître différent, il n'existe qu'un espoir : se cacher. Car à Jasulem, le surnaturel est traqué sans relâche... Ash, lui, a échappé à ce destin en devenant le plus proche ami du prince Ethel, cachant ainsi sa véritable nat...