15 - un démon dans le coeur

332 53 19
                                    

Une silhouette lupine se faufila dans un rayon de lune et Ash se tendit. 

Il était bel et bien coincé. Cette lettre ne plaisantait pas. 

La louve inconnue arpentait exprès l'herbe illuminée par l'astre nocturne. Par la fenêtre du couloir, Ash distinguait clairement sa fourrure sombre et grinça des dents. Bien, Bellatrix désirait qu'il admire sa liberté. Il l'avait vue et ça ne changeait strictement rien. 

Il était toujours déterminé à protéger Ethel du mieux qu'il pouvait. Ash tourna les talons et retourna dans sa chambre, les poings serrés. Lorsqu'il s'allongea sur sa couche, prêt à se lever à l'aube, il se répéta pour lui-même la décision qu'il avait prise. 

Protéger Ethel, même s'il devait affronter d'autres créatures surnaturelles, même s'il devait risquer de se révéler. Même s'il devait donner sa vie pour cela... 

***

Les jours suivants s'écoulèrent dans l'anxiété pour Ash. Il suivait le prince et veillait à ses tâches de capitaine de la garde, mais n'arrivait jamais à s'ôter de l'esprit l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les regards de Dame Edalyna lui pesaient sur la nuque, alors que Bellatrix paraissait décidée à le coller en permanence. Ses soldats s'en amusaient, lui jetant des clins d'oeil de connivence, mais Ash levait les yeux au ciel, désespéré. Cette jeune fille était bien la dernière qu'il avait envie de séduire. 

Les vagues d'aura qu'elle lui envoyait régulièrement avaient le don de le mettre à cran. Ethel s'étonnait d'ailleurs de sa mine sombre et lasse, mais replongeait rapidement dans ses pensées, obnubilé par une certaine femme au charme magnétique. Et Ash assistait, impuissant, aux renforcements des liens unissant l'usurpatrice et le prince. 

— Ash, veille à ce que personne ne nous dérange, je te prie, lui sourit justement Ethel en menant par le bras une Edalyna rayonnante. 

Ils entrèrent dans les appartements royaux alors que le sourire poli d'Ash se fanait. Comment pouvait-il veiller sur le prince s'il s'obstinait à s'isoler avec la menace elle-même ? Un long soupir lui échappa et il s'adossa à la porte, résolu à monter la garde, l'oreille non pas tendue vers l'extérieur mais vers l'intérieur. 

Si seulement il pouvait avertir Ethel sans s'exposer à des questions embarrassantes ! Il lui révélerait l'existence de la lettre de menace lui enjoignant de laisser les deux femmes intriguer, il lui parlerait de son instinct qui le poussait à se méfier d'Edalyna, il lui révèlerait peut-être même la nature de Bellatrix si elle s'avérait trop menaçante... 

Avec un nouveau soupir, il cessa de s'enfoncer dans de telles pensées. Cela n'arriverait jamais, il le savait. Inutile d'y songer.

— Enfin ! 

Ash sursauta et se tourna vers la provenance de la voix. Une silhouette légèrement indistincte luisait à quelques mètres, dans un coin du couloir. Il se mit en position défensive et plissa les paupières. 

La voix avait paru fluette, murmurée, comme si la personne ne tenait pas à se faire remarquer. Ash observa l'étrange lueur qui émanait des formes, lesquelles paraissaient se raffermir, se dessiner. Etait-ce... un fantôme ? 

Deux grands yeux dorés se fixèrent sur lui et la silhouette se précipita dans les airs, droit sur son visage. 

Ash leva ses dagues et recula souplement de quelques pas, alors que l'être s'arrêtait net, une étrange moue ravie se plaçant sur ses traits. Le loup put alors observer la personne lui faisant face : il s'agissait d'une femme, à la peau ébène, mais qui n'avait rien d'une humaine. De longues mèches blanches aux reflets d'or cascadaient sur ses épaules, et deux cornes recourbées vers l'arrière surplombaient son crâne, décorées de multiples chaînettes de la couleur du soleil reliées à des bracelets fermés sur les étranges excroissances. Deux oreilles effilées se cachaient dans la chevelure, et les yeux de l'inconnue arboraient une intense teinte dorée. 

Le prince et le loup (finie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant