Chapitre 27 - By Warstang (Neeklos)

194 15 1
                                    


*** Kili ***

Je me tenais debout, en attente des ordres de Gloin. Ce dernier était en train d'aider les autres à renforcer un mur de soutien endommagé. La stabilité de la montagne m'impressionnait, après toutes les dégradations qu'elle avait subies à cause du dragon. Beaucoup avait déjà été réparé depuis la mort de Smaug, mais malheureusement il restait encore autant à faire. Chaque nouveau couloir que nous découvrions apportait son lot de déstruction jusqu'à présent passée inaperçue.  

- Passez-moi un marteau l'ami, m'ordonna Gloin.

- Combien de temps cela va prendre ? Grognai-je en obéissant. J'ai encore quelques finitions à faire dans la chambre de Tauriel.

- Vous avez d'autres tâches sur lesquelles vous concentrer, grommela-t-il.

- Vous passez un temps fou auprès de l'Elfe, s'étonna Balin.

- Où voulez-vous en venir Balin ? 

D'ennui je faisais tourner un outil entre mes mains.

- Je dis juste que c'est bien étrange, déclara-t-il. Nous vous voyons à peine désormais.

- Il se trouve que j'apprécie sa compagnie, répondis-je naturellement, attirant sur moi plusieurs regards.

- Un peu plus que nécessaire, ricanna Bofur.

- Je l'aime bien aussi, affirma Ori joyeusement, mais il ravala son enthousiasme quand tout le monde se retourna vers lui. Enfin, un peu.

- Laissez tomber mon frère.

Dwalin donna une tape sur l'épaule de Balin.

- Cette Elfe n'est pas aussi terrible que vous l'pensez.

- Etes-vous tous tombés sur la tête ? S'étrangla Nori.

- Elle a sauvé la vie du petit, s'interposa Oin pour la défendre. 

Tous les soutiens de la compagnie à son égard me faisaient chaud au coeur.

- Et d'après Thorin lui-même, le Prince-Elfe l'a aidé à vaincre Azog.

- Son nom est Legolas, maître Oin.

Je me tournai sur Tauriel qui pénétrait dans le hall. 

- Bien que j'apprécie vos paroles de soutien, il m'a dit que le Roi Thorin avait géré son combat en grande partie seul.

- Un bien modeste prince. Qu'importe, nous nous devons d'être reconnaissants. C'est vot' amoureux l'amie ? Il 'vous manque pas ?

- Oin ! M'exclamai-je.

Tauriel rougit d'un léger embarras, mais ma réaction la fit sourire.

- Non Oin, il ne l'est pas. Il est plus comme un frère pour moi, mais oui, il me manque, expliqua-t-elle tandis que je dévisageais le Nain qui avait osé faire pareille suggestion.

- Alors pourquoi vous n'retournez pas à vot' forêt, marmonna Gloin toujours affairé.

Au lieu de paraître offensée Tauriel garda son calme.

- Il s'est vu confié une mission ailleurs. En outre, je suis assez friante de votre compagnie maître Gloin, lui sourit-elle avant de pivoter de mon côté. Votre frère m'a demandé de venir vous chercher.

- Vous me sauvez, souris-je. Amusez-vous bien à déblayer les gars !

Ils grommelèrent de concert alors que je m'élançai vers Tauriel. J'attendis d'être hors de portée d'oreille pour lui demander où nous allions.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant