**KILI**
Je me démenais avec la torche pour nous faire un peu de lumière. L'air s'amenuisait et je craignais que le tunnel se soit effondré des deux côtés nous emprisonnant à l'intérieur. Je gardais mon calme pour empêcher Bilbo de paniquer. Une étincelle prit finalement, créant une petite flamme qui se répandit sur la surface de la torche. Je la pointai ensuite dans le tunnel pour m'assurer que nous étions bien seuls. Ne trouvant rien je me tournai vers les autres. Bilbo se frottait désespéremment les bras pour lutter contre le froid, quant à Tauriel elle était étendue sur le sol. Elle commençait à m'inquiéter. Son souffle était difficile et elle avait l'air plus épuisée d'avoir combattu ce petit groupe d'Orcs qu'elle ne l'avait été après s'être battue durant la bataille. Sa blessure l'affaiblissait.
- Tauriel, laissez-moi bander votre blessure.
Je m'approchai d'elle mais elle me repoussa et commença à se lever.
- Non, nous devons avancer.
La voir peiner à se mettre debout m'inquiéta davantage. Elle m'aperçut la fixer et raffermit sa posture.
- Ce n'est qu'une coupure.
Je voulais insister mais elle avait raison. Nous avions de la chance que le tunnel ne se soit pas effondré à cause de l'éboulement en bas. J'acquiesçai et ensemble nous partîmes explorer le tunnel. Je fulminais intérieurement tandis que nous marchions. J'en avais assez de ces embûches et souhaitais que tous les Orcs jusqu'au dernier soient morts. Nous marchâmes plusieurs minutes avant que le chemin débouche sur une large caverne. Mes épaules s'affaissèrent quand j'avisai les couloirs qui partaient dans différentes directions.
- Les Orcs n'ont pas chômé, grommelai-je.
- Alors lequel nous prenons ? Demanda le Hobbit.
Je sentais son regard interrogateur sur moi mais ne me tournai pas pour le croiser. Je n'avais aucune idée de la façon de nous sortir de là. Avant que nous pûmes discuter plus longuement Tauriel s'effondra à genoux avec un grognement, les mains sur le flanc. Je tendis ma torche à Bilbo et tira une pochette de mon dos en marchant vers elle
- Nous devons continuer, essaya-t-elle courageusement de parler mais sa douleur était plus qu'évidente.
- Non, nous devons examiner votre blessure, insistai-je.
Alors que je m'agenouillais près d'elle Tauriel secoua la tête et essaya de se lever. J'attrapai son bras pour l'arrêter.
- Kili laissez tomber.
Son orgueil obtus commençait à me taper sur les nerfs. Je comprenais peu à peu pourquoi tout le monde était si facilement agacé par l'obstination des Nains. J'ignorai ses ordres et l'encourageai gentiment à se rasseoir en tirant son bras. Elle essaya de se défaire de ma poigne.
- Je vais bien.
- Tauriel.
Elle tressaillit en m'entendant hausser le ton. Je ne prenais aucune fierté à me battre avec elle mais je ne la laisserais pas continuer alors qu'elle souffrait.
- Vous n'avez rien à prouver. Il n'y a que moi et Bilbo ici. Nous savons déjà que vous êtes la femme la plus forte qui existe. Laissez-moi vous aider, la suppliai-je presque.
Elle me dévisagea quelques instants avant que son visage prenne des airs plus doux. Elle soupira de défaite et s'assit.
- Tête de mule, grogna-t-elle.
- Tête de mule, souris-je en l'aidant à s'adosser au mur de roche.
Je baissai le regard vers la blessure juste sous ses côtes. La quantité de sang qui se répandait sur sa tunique me donnait la nausée. Une énorme vague de culpabilité m'enserra le cœur ; j'aurais dû arrêter l'Elfe bien plus tôt pour prendre soin d'elle. Je saisis le bas de son vêtement mais suspendit mon geste en réalisant ce que j'avais besoin de faire pour voir la plaie. Je levai nerveusement les yeux vers elle pour lui demander la permission de continuer. Ses joues étaient déjà rouges et je remarquai qu'elle aussi avait compris ce qu'il fallait faire. Elle acquiesça avant de tourner la tête pour éviter mes yeux. Je retroussai précautionneusement le tissu jusqu'à ce que toute la blessure soit visible. Je tachai de rester focalisé sur cette dernière et de ne pas m'égarer sur la peau nue de son ventre. Cela me semblait un outrage tandis que j'inspectais sa plaie, chose bien ridicule car il ne s'agissait que de son torse, toutefois je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'impression de profiter d'elle. Cependant j'oubliai tout à coup ces pensées et sa peau parfaite quand je mesurai la sévérité de sa blessure.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...