** TAURIEL **
Arrivés enfin dans la cité nous remîmes le Nain au lit. Il était clairement mécontent d'être de retour dans la maison, cependant la douleur s'était aggravée et il n'avait guère eu le choix que se montrer raisonnable. Sigrid demeura avec moi pour le soigner, tandis que Kili avait été demandé à l'extérieur.
- Souhaitez-vous devenir soigneur ? Demandai-je à la jeune fille.
- Peut-être. Je veux être capable d'aider les gens.
- Vous êtes une princesse de Dale avec un esprit noble et doux, murmura Fili douloureusement. Vous toucherez sans aucun doute le cœur de tout le monde ici.
La jeune fille rougit.
- Je ne crois pas me faire un jour à ce titre.
- Allez parler à Kili si cela vous inquiète, plaisanta-t-il. Il déteste ce titre.
- Comment vous y êtes vous habitués ?
Je commençai à couper les herbes qui soulageraient la douleur.
- Ça ne m'a jamais spécialement dérangé. Nous n'avions pas vraiment de royaume à gouverner, alors la majeure partie du temps que j'ai passé avec mon oncle était à apprendre à me battre. Kili m'aidait à me changer les idées quand j'avais un moment de libre j'imagine. Il m'a beaucoup aidé maintenant que j'y pense. Il m'occupait, et éloignait les prétendantes.
- Soulevez votre chemise, l'interrompis-je.
Il afficha un air étonné et je souris.
- Si je veux vous soigner je dois voir votre blessure.
- Très bien mais si Kili essaie de me tuer lorsqu'il apprendra que vous m'avez vu torse nu, j'espère que vous me défendrez.
Fili ricana puis souleva sa chemise afin de révéler sa blessure. Son attitude me rappelait celle de son frère. Ils se ressemblaient plus que ce que je pensais.
- Vous aussi Sigrid, Bard me fera pendre pour ça.
- Ce n'est que votre ventre maître Nain, soufflai-je en levant les yeux au ciel alors que Sigrid pouffait.
Je commençai à nettoyer la plaie et fus surprise de sa petite taille.
- Elle ne semble pas aussi terrible que ce que j'avais imaginé.
- Parce que vous regardez la sortie. C'est pire dans le dos, enfin m'a-t-on dit.
Je fronçai les sourcils et contournai le lit pour voir son dos. A la vue je retins un hoquet.
- Si terrible que ça ?
- Maître Nain, vous avez une chance exceptionnelle d'être en vie.
Incapable de contenir sa curiosité Sigrid me rejoignit. Son visage se décomposa sous le choc. Je lui demandai alors de continuer les soins devant quand je m'occuperais du dos. Elle avait soudainement l'air nerveux mais s'exécuta et apposa un linge sur la blessure de Fili.
- Certains points de suture ont sauté. Vous êtes sorti trop souvent.
- Ouai, ouai, on me l'a répété plusieurs fois. Cela ne change rien.
- Si je vous trouve en dehors de votre lit je vous y ramènerai moi-même, dis-je fermement.
- Ce n'est pas juste parce que vous êtes plus grande que moi, que vous pourrez me soulever avec ces bras maigrichons, rit-il.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...