Chapitre 10 - By Warstang (Neeklos)

496 28 8
                                    


** KILI **

Mon corps criait repos après avoir chevauché toute la journée à poney. Gandalf nous annonça l'heure de dresser le camp depuis l'avant du groupe et je glissai de selle, reconnaissant. Apparemment tout le monde était dans le même état que moi car, le reste de la compagnie laissa échapper grognements et jurons. Seule Tauriel ne semblait pas affectée par le long trajet. Je m'étirai le dos et ôtai la selle de Lily. Dwalin fut prompt à allumer un feu et Ori aida Bofur à préparer le repas. Nous autres nous occupâmes des poneys jusqu'à ce qu'ils furent brossés et nourris. Je m'assis finalement près du feu et m'étendis sur l'herbe douce.

- Comment va votre jambe ?

Je dus réprimer un grognement alors que Tauriel se tenait au-dessus de moi. Gandalf l'avait perturbée et voilà qu'elle s'inquiétait de ma blessure.

- Comme je l'ai dit d'innombrables fois aujourd'hui, je vais bien.

Je levai la tête pour la regarder. Il était difficile d'être ennuyé par sa présence alors qu'elle avait l'air si concernée, mais se voir poser aussi souvent la même question en une seule journée devenait agaçant. Comme ma réponse n'apaisait pas son inquiétude je souris.

- Mon dos en revanche aurait désespérément besoin d'un massage.

- Kili je suis sérieuse, dit-elle impassible.

- Gandalf ! Je vais vous en coller une droit dans la barbe ! Grognai-je à l'encontre du magicien.

Je reposai la tête par terre et fermai les yeux.

- Tauriel, vous avez-vous-même soigné ma jambe, tout va bien.

- Je ne suis pas une guérisseuse expérimentée. Si elle vous cause quelque inconfort nous devrions l'examiner, poursuivit-elle.

- Bien, je peux baisser mon pantalon pour que vous jetiez un œil, mais je pense que ce serait un tant soit peu inapproprié, répliquai-je.

Tout le monde explosa de rire mais Tauriel demeura silencieuse. Je commençai à m'inquiéter d'ouvrir les yeux et me retrouver face à une Elfe en train de m'assassiner du regard, je les gardai donc fermés.

- N'ayez crainte jeune Tauriel, entendis-je le magicien dire. S'il n'est pas devenu un spectre jusqu'à présent, je doute que le processus arrive par la suite.

- Je ne suis pas sûr Gandalf, murmurai-je. Je reçois de sombres signaux me demandant de mettre le feu à votre chapeau.

- Vous êtes un obtus petit... Haussa-t-il la voix contre moi.

- C'est vous qui la faites douter et vous êtes d'accord maintenant pour dire que je vais bien ?! M'écriai enfin, ouvrant les yeux pour le dévisager.

- Je suggérais simplement d'autoriser Lord Elrond à examiner votre blessure !

- Ce que je ferai bon sang, mais nous ne pourrions rien faire de plus pour l'heure si ? Le défiai-je.

- Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas chez lui.

Fili s'approcha près de moi.

- Vous êtes bien excité ce soir.

- Vous pourriez essayer de me faire un câlin.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne au pied de la lettre mais l'instant suivant je sentis mon frère s'étaler de tout son poids sur mon estomac. Je grognai sous la pression et le repoussai du mieux.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant