Chapitre 2 - By Warstang (Neeklos)

763 36 12
                                    

** KILI **

La poitrine de Fili se soulevait subtilement, c'était l'unique signe visible que mon frère était en vie. Il avait été amené ici quelques jours auparavant, après que l'ennemi eut enfin été défait. La maison où nous nous trouvions était l'une des seules qui n'avait pas été complètement détruite durant la bataille. Des Nains reposaient dans la chambre autour de nous, récupérant de leurs blessures. D'autres bâtiments abritaient d'innombrables hommes et femmes qui avaient également subi le tranchant d'une lame. Chaque matin j'entendais de nouveaux pleurs à travers la fenêtre, signalant une perte de plus provoquée par les combats.

Les lamentations et la peur de me réveiller sur le corps sans vie de Fili m'empêchaient tout repos. Des visions de sang et de mort attendaient le moment où je fermais les yeux et se matérialisaient en cauchemars terrorisant mes nuits. Les Orcs avaient fui depuis longtemps pourtant je ne parvenais toujours pas à calmer mes tremblements. Je me croyais prêt pour cela, prêt à me battre, à tuer, à faire tout ce qu'il fallait afin de reprendre Erebor. Cependant je commençais à comprendre pourquoi ma mère avait montré tant d'hésitations à m'autoriser à quitter les Montagnes Bleues. J'avais aidé à transporter les piles de corps jusqu'à leurs tombes, vu toutes leurs blessures vicieuses, et ressenti le froid mordant de leurs formes sans vie. Les sens me submergeaient.

Je frottai mes yeux férocement afin de me débarrasser de ces images et retournai m'occuper de mon frère. Je me souvenais de la nuit de la bataille quand nous l'avions amené ici dans ce lit miteux. Des siècles de cela il me semblait, mais nos choix étaient limités. Après que les Orcs eurent été dispersés, Tauriel et Legolas furent rappelés par leur roi. Le petit prince fut prompt à reprendre ses airs guindés sous le regard de son père. Je ne comprenais pas pourquoi il s'était montré si irrité alors que j'étais celui qui avait accepté la défaite à la fin de notre petit jeu. Voilà qui était plutôt dommage en réalité, je trouvais sa compagnie raisonnablement agréable quand il se détendait. Pas que je l'admettrais jamais à haute voix ceci dit. Néanmoins il semblait être important pour Tauriel et j'essaierais de faire preuve de respect.

Fili remua légèrement à mes côtés. Je m'inquiétais de ce que mère dirait quand elle aurait connaissance de son état. La brûlure de ma jambe qui avait été empoisonnée me rappelait que moi non plus n'échapperais pas à sa colère. Toutefois, je préférais mille réprimandes de ma mère plutôt qu'éprouver de nouveau la douleur due à cette blessure.

Des bruits de pas s'approchèrent de la porte puis, Thorin l'entrouvrit. Il m'indiqua de le suivre mais je refusai de bouger.

- Je ne le quitterai pas, murmurai-je.

- Un peu d'intimité lui fera du bien, maintenant venez, me répondit-il calmement.

- Comment pouvez-vous être si confiant ? Et si quelque chose arrivait et je n'étais pas là ?

- Le roi Elfe n'a pas agi à la légère. Il va guérir, mais seulement si vous l'autorisez à se reposer. A présent venez, la compagnie s'est réunie.

Je soupirai avant de me lever de ma chaise. Mon oncle ferma la porte derrière nous puis me guida à travers la maison. Mes muscles endoloris me firent réaliser que je n'avais pas quitté le chevet de Fili depuis qu'il était arrivé là. Je pouvais entendre le reste de la compagnie discuter vivement dans la pièce en face. Les voix se turent lorsque j'entrai et dans les secondes qui suivirent tout le monde se rua autour de moi et me couvrit de paroles réconfortantes. Le manque de sommeil attisa mon mécontentement et je les repoussai.

- Je vais bien, mentis-je.

Thorin s'éclaircit la gorge pour attirer leur attention.

- Je dois assister à une réunion avec Bard. Il nous faut discuter de la façon de nettoyer la cité. Les morts ont été enterrés, il est temps désormais de reconstruire, déclara Thorin sèchement. Prenez un peu de repos, vous tous. Demain nous prêterons main forte à la reconstruction de la ville.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant