Chapitre 28 - By Warstang (Neeklos)

295 11 6
                                    


*** Kili ***

- Vous êtes en train de me dire que vous avez construit tout ceci ? S'exclama Sigrid, ébahie.

Elle s'était assise et nous regardait, Tauriel et moi, planter le dernier arbre de notre semblant de forêt. Ce n'était pas la première fois que la jeune fille venait dans la chambre de Tauriel depuis son arrivée, deux semaines plus tôt. Mais elle n'en revenait toujours pas qu'une tâche pareille puisse être accomplie.

- Pour la troisième fois, oui ! Ris-je. Avec beaucoup d'aide bien sûr. Comment se déroule votre apprentissage ?

- Assez bien, répondit-elle en haussant les épaules. Bien que le roi Thorin retienne souvent Fili pour quelque mission secrète. Il ne me dit pas ce qui s'y passe, mais quoi que ce soit, Fili est sur les nerfs.

- Une mission secrète ? C'est la première fois que j'en entends parler. Peut-être qu'il creuse un lac dans la montagne pour le confort de sa chère et tendre.

- Sa chère et tendre ?

Il était impossible de manquer la pointe de jalousie dans la question de Sigrid.

- Je ne savais pas que les Nains aimaient les lacs.

- Nous n'aimons pas.

Sa naïveté me faisait sourire. Je n'avais pas vraiment fait preuve de subtilité ces dernières semaines concernant les sentiments de mon frère envers elle. Pourtant Sigrid avançait toujours aveuglément à travers l'évidence.

- Tenez ceci.

En une tentative pour changer de sujet, Tauriel me désigna l'arbre. Je le maintins droit pour qu'elle puisse recouvrir ses racines de terre.

- Comment exactement avez-vous transporté toute cette terre jusqu'ici ? Demanda Sigrid.

- Douze Nains ronchons, vingt-quatre seaux, d'innombrables aller-retours et plus encore de pintes de bière, lui répondis-je du mieux possible. Plus une bonne grosse poignée d'injures.

Tauriel s'épousseta les mains et se redressa pour examiner la plus récente contribution à la forêt. Les arbres étaient petits mais un jour ce promontoire serait un enchantement pour les cieux.

Le tonnerre gronda, signifiant l'approche d'une tempête. J'étais soulagé que nous ayons terminé de tout planter, semences de pelouse incluses car, l'arrosage relèverait d'une tâche d'autant plus compliquée.

- Eh bien Sigrid, puisque mon frère est occupé, que diriez-vous de nous rejoindre au stand de tir ? Je dois prouver à Tauriel que ma visée est bien supérieure à celle d'une Elfe.

Je fis un clin d'oeil à cette dernière.

- Nous verrons cela, répondit-elle un sourire redoutable sur les lèvres.

- Je ne raterais cela pour rien au monde, rit Sigrid.

- Bien ! Rentrons avant que la pluie s'abatte. 

Je rassemblai nos outils avant de les suivre à l'intérieur. Tauriel partit chercher son arc et son carquois puis nous nous rendîmes au terrain d'entraînement. Nous n'étions venus qu'une fois depuis notre arrivée et seulement dans le but de déblayer l'endroit afin de pouvoir s'y exercer à l'avenir. Je trépignais car cela faisait longtemps que je n'avais pas eu la chance d'utiliser mon arme de prédilection.

Je marchais derrière les deux ladies tandis qu'elles discutaient à travers les couloirs. Tauriel ne le reconnaissait pas, mais je savais à quel point elle appréciait avoir de la compagnie autre que celle des Nains. Cela ne me dérangeait pas, car je ne pouvais qu'imaginer ce que cela faisait d'être la seule de son espèce au milieu de tant de monde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant