** TAURIEL **
J'admirais le talent des Nains. Même avec les décombres jonchant le hall ici et là, les statues magnifiquement sculptées attiraient toute l'attention. Vue de l'intérieur la montagne était incroyable. Un sol recouvert d'une couche d'or nous accueillait dès l'entrée. Après notre arrivée Kili m'avait expliqué que c'était le résultat de leur tentative désespérée afin de tuer le dragon. La plupart des Nains arrivés aujourd'hui se reposaient de leur long voyage, mais certains trop curieux, avaient plutôt choisi d'explorer Erebor. Il devait s'agir des Nains qui avaient été présents le jour où Smaug les avait poussés à l'exil, désespérés de revivre les heureux souvenirs qu'ils avaient pu avoir dans la montagne.
Je jetai un œil à l'entrée et remarquai un petit groupe de Nains qui me dévisageait. Je savais que la situation serait tendue avec les nouveaux arrivants, mais j'aurais aimé qu'ils ne me fixent pas autant. Nous étions là depuis une journée entière et je recevais toujours regards suspicieux voire haineux sur mon chemin. Fili et Kili étaient restés avec moi la majeure partie de la journée afin de s'assurer que personne n'essaie d'entrer en conflit, mais ils avaient été demandés auprès de Thorin avec le reste de la compagnie pour préparer le souper. Le groupe de Nains se dirigea vers moi et je commençai à être nerveuse. J'aurais pu les repousser facilement mais j'étais censée être un émissaire de paix. Je priai silencieusement qu'ils entendent seulement discuter.
- Alors c'est bien vrai, dit l'un d'entre eux, un Nain à l'air jeune mais dont la voix bourrue le faisait paraître plus âgé. Une Elfe va vivre parmi nous.
La façon dont il cracha le mot Elfe me ramena presque à la période où j'employais Nain de manière similaire. Je devais me souvenir de mes nouveaux amis. Kili m'avait appris comment bien se présenter chez les siens, je m'inclinai donc face aux jeunes Nains devant moi.
- Tauriel, à votre service.
- Je ne voudrai jamais de vos services, Elfe ! Grogna-t-il. Pourquoi ne rentrez-vous pas chez vous à vos arbres ?
- J'ai été nommée ici afin de...
- Thorin nous l'a déjà dit, cracha-t-il.
Je gardais ma posture réservée, cependant mes entrailles bouillonnaient.
- Vous n'avez rien à faire ici Elfe !
- Gimli !
Tout le monde se tourna et vit apparaître un Kili fulminant. Même moi en fus surprise. Jamais auparavant n'avais-je vu d'aussi horribles traits peints sur son visage. Il semblait plus en colère encore que lorsqu'il avait combattu les Orcs.
- Votre père est aux cuisines, il requiert votre présente.
Kili parla sèchement. Le Nain nommé Gimli me lança un dernier regard avant de s'en aller. Quand il passa près de lui, Kili l'agrippa par le bras et lui murmura quelques mots énervés en Khuzdul. Le jeune Nain se dégagea simplement de la poigne du prince et sans un mot partit à la suite de ses compagnons. Lorsqu'ils furent hors de vue, Kili soupira et s'approcha de moi.
- Je suis désolé. Je suis sûr qu'il se fera à votre présence. Gloin est son père et il vous apprécie maintenant.
La colère que j'éprouvais pour les autres Nains rendait difficile de le croire. Quant à sa douce expression me demandant pardon, elle était ridicule. Je ne le condamnais pas pour leurs actions. Finalement j'acquiesçai mais Kili ne fut pas sans remarquer que j'étais toujours énervée. Il tendit la main de mon côté mais je reculai soudain, prétendant ne pas avoir vu son geste. Je le regrettai momentanément quand j'aperçus son air attristé du coin de l'œil, néanmoins je n'étais déjà pas aimée ici. Que penserait-on si on nous voyait nous tenir la main ? Kili pourrait être pris à parti. Même s'il était un prince, les Nains pourraient l'éviter pour s'être lié d'amitié avec une Elfe. Je ne pouvais être la cause de son malheur. Heureusement nous fûmes interrompus par son oncle qui entrait la vaste pièce.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...