Chapitre 5 - By Warstang (Neeklos)

488 27 1
                                    


** KILI **

Je me réveillai au bruit de pas traînants, quelque part au milieu des Nains qui dormaient dans la maison. Mon corps protesta contre ce réveil matinal, mais je finis par sourire alors que les souvenirs de la veille au soir me revenaient. Je m'étais montré effronté, peut-être un peu trop, avec mon entreprise durant la fête. J'étais surpris que le roi Elfe ne soit pas venu me chercher pour me tuer après qu'elle fut terminée, alors que j'avais rendu ivre toute son armée. Je n'avais en fait jamais imaginé qu'ils relèveraient le défi, mais les Elfes étaient plus désireux de se joindre aux réjouissances qu'ils voulaient bien le montrer. Puis il y avait eu Tauriel. Elle ne partirait pas avec le reste d'entre eux aujourd'hui. Je me rappelai les émotions qui avaient explosé dans ma poitrine lorsque je l'avais tenue dans mes bras, même si cela n'avait duré qu'un court instant. Je l'avais lâchée trop vite, effrayé par ce que j'étais en train de faire. Et pourtant elle ne m'avait pas repoussé lorsque j'avais pris sa main.

- Levez-vous frangin, m'ordonna Fili.

- Encore cinq minutes, protestai-je.

Je fermai les yeux pour rêver encore un peu du temps passé avec l'Elfe. Malheureusement mon frère avait d'autres plans, il s'étala de tout son long sur moi, m'écrasant sous son poids.

- Ahh ! Allez-vous-en !

- Je voulais juste un câlin, rit-il alors que j'essayais de le pousser.

- Que vous arrive-t-il pour être d'humeur si joyeuse ?

Enfin débarrassé de lui je rampai loin de mes couvertures pour éviter toute autre embrassade.

- Je suis toujours joyeux, haussa-t-il des épaules. Maintenant levez-vous nous devons faire nos adieux aux Elfes.

Nous nous habillâmes et partîmes vers le centre de la cité. J'avais mal au dos après avoir servi d'échelle la veille. Sur la place centrale se tenaient déjà Bard avec sa famille, ainsi que plusieurs hommes qui avaient combattu durant la bataille. Bard tenait les rênes d'un cheval bai. Le grand animal n'était apparemment pas prêt à travailler car ses yeux étaient fermés et ses jambes verrouillées au repos. Je compatis, pensai-je. Il n'était nulle trace des Elfes ou de Tauriel. Je fus pris d'un instant de panique à l'idée qu'ils soient déjà partis et qu'elle les ait suivis. J'écartai cette pensée, en me disant qu'elle ne serait jamais partie sans me dire au revoir.

J'entendis un grognement derrière moi. Je jetai un coup d'œil à mon frère et le vit se tenir le ventre là où l'épée l'avait traversé. L'effroi me saisit la poitrine.

- Qu'y a-t-il ?

Je fis un geste dans sa direction mais il me repoussa.

- Ce n'est rien, gémit-il. J'ai juste un peu mal c'est tout.

- Vous devriez vous reposer. Vous vous êtes dépensé plus que de raison hier.

- Et à qui la faute petit frère ? Me sourit-il malicieux. J'ai passé suffisamment de temps dans cette chambre à me reposer. Je vais bien.

- Oh Mahal, je vois, maugréai-je.

- Quoi ?

Fili vérifia sa blessure, nerveux.

- Je vois pourquoi les gens disent que nous sommes un peuple d'obstinés chroniques.

Je souris mais il ne trouva pas cela aussi amusant que moi et me frappa l'épaule.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant