** TAURIEL **
Quatre jours s'étaient écoulés depuis la fin de la bataille. La façon dont tous les peuples avaient joint leurs forces afin de nettoyer la cité était incroyable. Les corps des Orcs furent enlevés tandis que nous réunissions nos morts pour leur faire nos adieux. Tant des nôtres étaient tombés et une aura de désespoir flottait au-dessus de la ville ; rares étaient ceux à n'avoir personne à pleurer. Ce fut dans le but d'alléger les cœurs que nos meneurs décidèrent de préparer un festin le soir à venir.
Le soleil venait tout juste de se lever à l'Est et Nains comme Hommes se déversaient dans les rues. La ville enfin nettoyée il était temps de reconstruire Dale.
J'étais heureuse d'entendre les rires de certains enfants qui couraient à travers les rues, jouant à des jeux humains. L'innocence des enfants étaient l'une des plus belles choses que j'avais vue depuis mon départ de Mirkwood. Ils se poursuivaient sans se soucier le moins du monde de ce qui pouvait bien se passer autour d'eux. Des pas approchant derrière moi me ramenèrent à la réalité. Je me tournai et trouvai Legolas qui observait les enfants.
- Ils agissent comme si rien n'était arrivé, déclara-t-il. Ils ont pourtant de quoi être endeuillés.
Ses paroles ne me surprirent pas bien qu'elles fussent dures. Je savais que les enfants humains grandissaient plus lentement que nous et je ne pensais pas qu'il soit nécessaire de les critiquer pour cela. J'avais moi-même perdu mes parents à un jeune âge. Mon cœur s'était brisé et j'avais l'impression qu'il ne guérirait jamais. Ce ne fut que lorsque Thranduil commença à s'occuper de moi que mon état s'améliora. Le processus fut long et je passai de nombreux jours hantée par la perte de mes parents. Les choses devaient-elles vraiment se dérouler ainsi ?
- Ils ont de quoi être joyeux, déclarai-je. Ils sont en vie et ont un foyer.
Legolas n'insista pas. Il régnait une certaine tension entre nous depuis la bataille. Notre amitié me manquait mais je n'étais pas certaine que la situation puisse redevenir comme avant. Legolas n'était pas dupe, il savait quel conflit se jouait en moi au sujet de Kili, cependant il ne cherchait pas à en discuter. Des années semblaient s'être écoulées depuis que nous avions capturé les Nains à Mirkwood et que Thranduil m'avait ouvert les yeux sur l'affection de son fils. J'étais contrariée d'avoir blessé Legolas ce soir-là en choisissant de rester auprès de Kili à Laketown. L'elfe qui par la suite m'avait accompagnée à Ravenhill sauver le jeune nain, alors que le roi battait en retraite malgré mes suppliques.
- Venez, fit Legolas mettant un terme à la discussion. Nous avons beaucoup à faire.
** KILI **
Nous nous mîmes en route vers la ville. Gloin, Dwalin, Bofur, Bilbo et moi avions été envoyés récolter du bois. Nous avions trouvé une forêt non loin et rempli nos chariots avant midi. Thorin avait hésité quant à la tâche à confier au hobbit puisqu'il avait peu de compétences en construction. Sa maison était bien construite mais c'était un trou dans le sol. Plutôt que risquer qu'il traîne dans les pattes des équipes de Dain, il était venu avec nous pour nous assister dans la mesure de ses moyens. Il galérait à tenir une hache dès lors je lui avais demandé de surveiller les béliers qui tiraient les chariots. Les créatures n'appréciaient guère être traitées comme des bêtes de somme mais nous n'avions qu'elles, les chevaux étant utilisés pour d'autres tâches en ville. Les béliers étaient élevés dans le but de charger durant les batailles, pas pour tirer des chargements. Malgré tout les animaux ne rechignaient pas.
Tandis que nous nous approchions de Dale les refrains chantés par les Nains en plein travail s'élevèrent jusqu'à nous.
- Vous aimez vraiment chanter, marmonna Bilbo.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...