Chapitre 14 - By Warstang (Neeklos)

455 25 1
                                    

**KILI**

- Tauriel ! 

Je lui secouai gentiment les épaules. La panique enflait dans chaque fibre de mon corps.

- Gandalf ! Elle ne respire pas!

Le magicien fut prompt à nous rejoindre. Fili et Dwalin se tenaient non loin, nous regardant avec attention. Gandalf s'agenouilla près de l'Elfe et tendit une main vers sa blessure.

- Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ? Elle n'est quand même pas...

J'étais incapable de terminer ma phrase. Je n'admettrais pas qu'elle était partie. Gandalf murmura quelque chose en une langue que je ne compris pas, et en un rien de temps la poitrine de Tauriel se souleva et s'abaissa de nouveau sous sa respiration. Le soulagement me prit un court instant mais s'évanouit alors qu'elle ne se réveillait pas.

- Elle s'est fait empoisonner, marmonna le magicien.

- Pas... pas comme moi, n'est-ce pas ?

Je me souvenais de la douleur provoquée par le poison de Morgul, et ne pouvais souffrir l'idée qu'elle supporte pareille peine.

- Non maître Kili, mais c'est une substance que je n'ai jamais rencontrée auparavant. J'ai ralenti la progression du poison mais nous devons nous rendre à Rivendell, c'est sa seule chance de survivre.

- Rivendell ?! C'est à plus d'une journée de route, elle ne tiendra pas jusque là ! Commençai-je à paniquer.

- Je ne possède pas les talents de la guérir ! 

Le magicien haussa le ton pour couvrir mes cris de panique. Dwalin paraissait dépassé par mon inquiétude au sujet de l'Elfe, mais à ce moment je n'étais guère enclin à me soucier de son opinion.

- Ce tunnel traverse la montagne, nous sommes plus proches que vous le pensez. Venez à présent, emmenez-là à son cheval. Vite !

Je soulevai l'Elfe du sol froid. Son corps était chaud, anormalement chaud. Je tournai les talons rapidement pour suivre les autres le long du chemin qu'ils venaient d'emprunter. Nous trottâmes quelques minutes avant que les rayons du soleil commencent à apparaître au bout du tunnel. Heureusement le temps s'éclaircissait et la neige tombait doucement sur les sommets. Les autres attendaient avec les poneys juste à l'entrée. Leurs épées étaient tirées au cas où il y aurait d'autres gobelins alentours. Ils sourirent à notre arrivée avant que leurs visages s'assombrissent en voyant Tauriel inconsciente dans mes bras.

- Mettez-là sur son cheval, ordonna Gandalf en attrapant les rênes de sa propre monture.

- Elle ne peut pas monter toute seul, arguai-je.

Le magicien grommela dans sa barbe à quel point j'étais idiot et reprit :

- Bien sûr qu'elle ne peut pas ! Vous monterez avec elle.

- Moi ? 

Je regardai Armand qui me parut soudain bien plus haut que dans mes souvenirs.

- Vous êtes le plus grand de la compagnie, déclara simplement Gandalf. Fili, aidez votre frère. Je vais nous guider jusqu'à Rivendell.

Fili approcha le cheval près d'un large rocher duquel je pourrais facilement me hisser. Avec autant de précaution que possible je me glissai sur la selle tout en tenant l'Elfe. Je doutais de la faisabilité du plan de Gandalf. Même après que Fili eût ajusté les étriers, mes pieds pouvaient à peine les atteindre. De plus, je devais diriger le cheval tout en maintenant Tauriel. Malgré tout je ne comptais pas abandonner alors que sa vie était en danger.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant