**TAURIEL**
- C'est le chemin le plus rapide maître Dwalin, soupirai-je.
- Nous n'entrerons pas dans cette forêt ! Grogna-t-il.
- J'ai vécu plus de six-cents ans ici maître Nain. Je peux facilement nous guider.
- Six-cents ans ? S'exclama Ori.
Je grognai à moitié et me tournai vers le plus jeune de la compagnie. Il affichait un air de pur choc. En réalité, alors que je regardai les autres, tous paraissaient surpris. Seul le magicien ne semblait pas affecté par l'information. Fili donna un petit coup de coude à Kili, amusé, et murmura quelque chose à son oreille, poussant le jeune frère à le dévisager. Mon cœur se pinça légèrement en remarquant l'air déçu de Kili. N'avait-il jamais entendu parler de l'immortalité des Elfes ?
- Mais vous avez l'air si jeune !
Kili frappa soudain l'arrière du genou du jeune Nain avec son pied et le fit tomber par terre. Le visage d'Ori vira au rouge quand il se releva.
- Elle est très jeune maître Nain, dit Gandalf.
J'appréciai qu'il réponde pour moi.
- Comparable à l'âge de Kili chez les Nains.
- J'en doute, elle est bien plus sage que lui, répliqua Fili toujours moqueur.
Kili leva seulement les yeux au ciel à la remarque de son frère hystérique.
- Ne peut-on juste y aller ? Grommela-t-il en essayant d'avancer.
Dwalin chercha à discuter notre décision de passer par la forêt mais Gandalf l'arrêta. Je remerciais la présence du magicien parmi nous. Les Nains le respectaient et obéissaient à ses ordres sans trop de problème.
- Tauriel, menez la marche je vous prie, commanda le magicien.
Je hochai de la tête et rassemblai les rênes d'Armand pour le guider dans la forêt. Le chemin était abîmé, donc dangereux à pratiquer, et nous devions continuer à pied. Je surveillai attentivement mes pas pour qu'aucun animal ne se blesse. Personne ne parla un moment. Je ne savais pas si les autres étaient aussi concentrés que moi, en colère comme Dwalin ou s'ils éprouvaient toujours un certain malaise suite à l'évocation de mon âge. Qu'importe la raison, je m'étais accoutumée à leurs manières triviales. Tellement d'ailleurs que leur subit silence était inconfortable.
- Alors...
Kili se faufila devant pour marcher à mes côtés. Il s'avérait difficile de tenir sur l'étroit chemin à deux de front, nos montures suivant derrière.
- Pensez-vous que nous allons tomber sur des araignées ? Je me passerais volontiers d'être entortillé dans leur toile une seconde fois. Sans compter le dard de ces vilaines bestioles.
J'appréciai qu'il rompe le silence en tentant de plaisanter.
- Elles ne s'aventurent pas près du chemin. Tant que le suivons nous devrions être en sûreté.
- Ah bien, sourit-il. Mais juste au cas où, je vais rester avec vous. Vous savez, si jamais vous avez besoin de protection.
J'aurais probablement giflé fort toute autre personne à faire pareille suggestion. Mais son sourire malicieux montrait clairement que ce n'était qu'une plaisanterie et je décidai d'entrer dans son jeu.
- Oui, considérant votre habileté contre les araignées lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois. Je suppose que vos hurlements seraient le parfait outil pour m'avertir de quelconque danger approchant.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...