Chapitre 18 - By Warstang (Neeklos)

509 18 16
                                    

**KILI** 

Le seigneur Elfe n'avait pas plaisanté en disant qu'il me donnerait du travail. Cela faisait trois jours que je n'avais pas vu Tauriel et je ne le supportais plus. J'avais essayé de me faufiler jusqu'à ses appartements la première nuit mais Elrond m'avait surpris avant même que j'atteigne les escaliers. Il n'existait plus un seul endroit qu'on ne m'avait pas forcé à astiquer. Enfin, en vérité j'en voyais un. La chambre de Tauriel.

Les autres ne comprenaient pas pourquoi je trimais autant pour les Elfes. J'avais évoqué ma punition à Fili mais le reste de notre groupe pensait simplement que je dédommageais les Elfes pour leur hospitalité. En ce jour d'hui on m'avait demandé de nettoyer les écuries. Toute la matinée je récurai les stalles jusqu'à ce que chaque cheval et poney ait une litière propre. Avant de retourner auprès d'Elrond pour connaître ma mission suivante, j'attrapai un seau pour m'y asseoir et me reposer un moment. Je m'installai en face des stalles où Armand et mon poney se tenaient. Je croisai les bras et fermai les yeux, m'autorisant un petit somme. Ce dernier dura quelques minutes avant que le cheval me surprenne avec un léger hennissement. 

- Je te donnerai à manger dans une minute, grognai-je.

Apparemment il n'apprécia pas cette réponse car, il se mit à racler la porte de sa stalle avec ses sabots.

- Tu es un sacré bougre, tu le sais ça ?

- Vous travaillez dur à ce que je vois, s'éleva la voix de Lord Elrond.

- Oui mon Seigneur, répliquai-je avec ironie sans ouvrir les yeux. Alors quelle corvée ensuite chef Elfe ? Récurer les toilettes? 

- Vous pouvez seller ce cheval, maître Nain, il est temps pour lui de se dégourdir les jambes.

- Oh non, je ne crois pas, marmonnai-je. J'ai monté cette chose une fois et c'était suffisamment effrayant.

- Je n'ai pas dit que vous le monteriez, expliqua-t-il.

- Eh bien qui...

J'ouvris les yeux afin de regarder le seigneur Elfe et vis qu'il avait amené quelqu'un d'autre avec lui. Mon cœur s'emballa alors que je remarquai la beauté à la longue chevelure rousse souriant à ses côtés. Elle portait son armure verte qui avait été déchirée et tâchée de sang, et apparaissait maintenant propre et réparée.

- Tauriel ! Vous êtes debout !

Je me redressai alors qu'ils se rapprochaient de moi. Il me fallut réprimer l'envie de m'élancer vers Tauriel car, Elrond se tenait tout près.

- Bel et bien guérie ?

- Le poison a cessé d'agir, mais la blessure a encore besoin de temps pour guérir, répondit-elle.

Elle leva le bras soulevant un lourd vêtement bleu. Ce n'est qu'à ce moment que je me rappelai qu'elle avait toujours mon manteau. Je souris et repris mon bien.

- Vous êtes certaine de ne pas en avoir besoin ? Demandai-je mais elle acquiesça en souriant.

- Je vous le dirai si c'est le cas.

- Vous feriez mieux, souris-je en jetant le manteau par-dessus une épaule.

- Bien, fit Elrond en élevant la voix. Le reste de vos compagnons sera bientôt ici. Lady Tauriel, vous ne devez pas vous surmener durant votre voyage.

- Oui mon Seigneur, s'inclina-t-elle.

- Mes adieux pour le moment Kili et Tauriel, nous salua-t-il doucement. Je suis sûr de vous revoir tous deux un jour.

Ceci dit, il tourna les talons pour sortir des écuries. Armand cogna la porte une fois de plus avant d'étendre son long cou pour atteindre l'épaule de Tauriel avec son museau. Elle tourna son attention vers lui et prit sa large tête entre ses mains. Elle lui parla en elfique tandis qu'elle embrassait son front.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant