Chapitre 22 - By Warstang (Neeklos)

455 15 11
                                    

Chères lectrices, chers lecteurs, nous avons dépassé le tiers de cette histoire ! Je suis désolé des parutions aléatoires de la traduction, pour me rattraper j'essaie de poster plusieurs chapitres à chaque fois, comme vous avez pu le constater..!

Merci pour vos commentaires qui me font chaud au cœur. Je les transmets à l'auteur, et je suis contente que ma traduction vous permette d'apprécier l'histoire ! Je vais tâcher d'aller jusqu'au bout pour que vous ayez le fin mot, et tous les bouleversements entre deux !!

Bonne lecture ♥

***TAURIEL***

Les poneys furent chargés peu après le levé du soleil, et nous fûmes fin prêts pour poursuivre notre voyage vers la Comté. Je prenais soin de ne pas me retrouver seule avec Dwalin ; le Nain en effet n'avait pas dit un mot depuis la veille au soir. Je ne le craignais pas mais je craignais ses intentions. Chercherait-il le conflit ? Je ne pensais pas que Thorin serait heureux d'apprendre qu'il y avait eu des querelles sur la route. D'autant plus si l'aîné des Nains lui révélait que son neveu entretenait une relation avec l'ambassadeur des Elfes.

Kili sella mon cheval avant que je puisse l'en prévenir. Je cherchai à le réprimander alors qu'il forçait inutilement sur son épaule mais il me sourit simplement.

- Une petite flèche ne peut pas abattre un Nain... enfin, vous savez, pas très longtemps.

- Vous avez déjà rouvert votre plaie une fois, arguai-je bien que mes efforts fussent vains.

- Regardez-moi ça, se moqua Fili en passant près de nous. Déjà en train de vous disputez comme un vieux couple.

- Oui, d'ailleurs, en parlant de couples, fit Kili en plissant les yeux, nous devons parler de votre... 

- Non, fut la réponse, sévère. Laissez tomber Kili.

J'étais également curieuse de savoir qui était la personne que Fili évoquait, mais je ne pouvais le lui demander. Une part de moi-même pensait en connaître la réponse, toutefois je me garderais d'en parler à voix haute. Le Nain ne m'avait pas poussée davantage cette nuit-là dans la maison de Beorn, et je ferais preuve du même respect. Le plus difficile serait de retenir Kili.

- Aller, donnez-moi un indice au moins.

- Un indice ? C'est tout ? Dit Fili en redressant la tête.

- Oui ! Un indice et je ne dirai rien d'autre, sourit son frère.

- Vous le jurez ?

Fili tendit la main et Kili la serra.

- D'accord, très bien. Voici votre indice... C'est une femme.

Kili lui retourna un regard mécontent.

- Très drôle.

- C'est bon, allons-y, grommela Dwalin avant de se mettre en selle.

- Par quoi êtes-vous pressé, Sir Grincheux ? Lança Kili en fixant son paquetage sur sa monture.

- Le plus tôt nous serons de retour à Erebor, le plus tôt votre oncle vous remettra les idées en place.

- Dwalin...

La bonne humeur de Kili disparut aussitôt.

- Vous ne devez pas lui dire. Il n'est pas prêt...

- Si vous croyez que je vais vous regarder continuer comme ça, vous ne savez pas ce qui vous attend par la suite !

- Vous ne direz rien à Thorin, intervint Fili d'un ton plus fort.

- C'est mon devoir auprès du Roi, grogna Dwalin.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant