** TAURIEL **
Le soleil était couché mais la cité luisait sous la lumière des feux qui crépitaient sur la place centrale. Les Nains n'étaient pas seulement d'habiles artisans, ils savaient également faire la fête et avaient préparé un immense festin. Les enfants dansaient autour du brasier, le taquinant parfois à l'aide de bâtons de bois. Les Nains riaient aux côtés des Hommes tandis que les Elfes gardaient leurs distances. Ils demeuraient proches de la foule mais semblaient se désintéresser de la fête. Quant à moi je m'étais assise sur le toit d'une maison qui avait été réparée plus tôt, et réalisais à quel point nos peuples étaient divisés. J'avais passé des heures à me demander où mon cœur appartenait, et aucune réponse ne m'était venue. J'étais aussi troublée que lorsque mon roi m'avait appris la nouvelle de notre départ le lendemain.
- Tauriel.
La voix de Legolas s'éleva derrière moi. Sa présence ne me surprenait pas, j'avais d'ailleurs imaginé qu'il me trouverait plus rapidement. Il avança sur le rebord du toit. Mes yeux ne quittèrent pas la fête et ni l'un ni l'autre ne prononçâmes un mot durant un moment.
- Nous partons demain matin.
- Peut-être.
Jamais auparavant ma voix n'avait sonné si timide. Je m'attendais à entendre Legolas hurler, crier son indignation que j'ai ne serait-ce que considéré abandonner mon foyer, mais il n'en fut rien. A la place l'Elfe s'installa près de moi. J'avais essayé si fort d'éviter cette discussion avec lui cependant je ne pouvais plus repousser l'inévitable.
- Vous envisagez de rester.
Ce n'était pas une question mais j'acquiesçai malgré tout. Il soupira et regarda la fête en contrebas, remarquant sans mal la séparation qui s'était opérée entre les Elfes et les autres peuples.
- Vous croyez vraiment qu'un Nain vaut la peine d'abandonner tout ce que vous avez connu ? Mon père vous a favorisée pendant de nombreuses années Tauriel. Vous lui tournerez le dos ? Vous me tournerez le dos ?
J'ouvris la bouche pour répondre mais ne pus expirer le moindre mot. Une larme coula sur ma joue. Je n'avais plus la force de la retenir ni celles qui suivirent ensuite, pas après les heures que mon esprit avait passé à combattre mon cœur.
- Qu'y a-t-il avec ce Nain ? Demanda-t-il finalement. Qu'a-t-il fait pour que vous envisagiez de vous détourner de votre propre peuple ?
- Je ne me suis pas détournée, dis-je. Je ne souhaite pas me détourner de vous.
- Alors pourquoi penser à rester ?
Qu'il s'autorise à montrer ses émotions, son énervement, me surprit.
- Je me sens libre.
Je détachai enfin mon regard de la fête pour plonger dans les yeux de mon ami le plus proche. Son expression indiquait que ce n'était pas la réponse qu'il attendait.
- Mirkwood a toujours été mon foyer mais c'est un endroit où je ne puis trouver les étoiles. J'ai été élevée pour devenir une guerrière, pour ne jamais montrer de faiblesse, pour ne jamais avoir peur. Pour tout ceci je suis reconnaissante car, j'en suis devenue plus forte. Je pensais avoir vaincu la peur, mais lorsque j'ai cru que le poison allait le tuer, puis à Ravenhill... Je n'avais jamais véritablement connu la peur jusqu'alors. Quand je suis avec lui je n'ai pas à craindre la façon dont je me comporte ni ce que je dis. Je peux être moi-même sans m'inquiéter d'être réprimandée. Avec lui, je suis libre.
J'eux besoin encore de quelques secondes avant de réaliser que j'avais pris ma décision. Les larmes cessèrent de couler et mon cœur s'érigea enfin, vainqueur face à la conscience. Je n'oublierais pas mon passé mais ne voyais aucun avenir sans lui. Legolas abaissa son regard et je pus voir que lui aussi connaissais ma réponse.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...