***TAURIEL***
- Vous êtes en retard, déclara Thranduil sèchement.
- Oui, nous avons connu quelques désagréments sur la route, tentai-je d'expliquer.
C'était la première fois que je venais faire mon rapport au Roi depuis que j'étais devenue ambassadeur. J'avais jusqu'à présent envoyé une seule lettre pour lui rendre compte de notre voyage..
- C'est ce qu'il m'a semblé.
Je relevai les yeux, confuse.
- Elrond m'a fait part de vos blessures il y a quelques temps déjà. Vous avez failli vous faire tuer par un simple Orc. Votre temps passé parmi les Nains a-t-il affecté votre habileté au combat ? Personne entraîné au sein de cette forteresse ne se serait laissé avoir si aisément.
- Nous étions pris en embuscade, fis-je les dents serrées.
- Je vois, renifla-t-il.
Je soupirai silencieusement. J'avais espéré que le temps et la distance aurait adouci son attitude à mon égard, j'avais eu tort.
- Voilà une piètre excuse Tauriel. J'attends davantage de votre part.
- Oui mon Seigneur.
Je levai les yeux au ciel alors qu'il passait derrière moi.
- Et qu'en est-il de votre blessure ? Demanda-t-il.
- Elle ne me gêne pas.
- Bien. Quelles sont les nouvelles d'Erebor ?
- Il me faut encore y retourner. J'ai conduit le groupe à travers la forêt et les ai quittés pour venir faire mon rapport. Les Nains venaient de s'installer dans la montagne lorsque nous sommes partis.
- Alors vous n'avez pas encore accompli la tâche que je vous avais confiée ? Devrais-je reconsidérer votre position parmi les Nains ?
- J'ai accompli la mission que le Roi Thorin m'a confiée. N'est-ce pas ma responsabilité d'obéir au Roi ?
- En effet, acquiesça Thranduil. Mais n'oubliez pas qui est votre véritable Roi.
- Non bien sûr mon Seigneur.
Il se déplaça de telle sorte que je le vîs de nouveau. D'un geste de la main il dégagea quelques mèches de cheveux sur le côté de ma tête. Je n'étais pas habituée à une telle proximité avec le Roi, et frémis légèrement. Une drôle d'expression passa sur son visage tandis il observait quelque chose dans mes cheveux. Ma poitrine se comprima quand je compris ce qu'il avait vu. La tresse de Kili était passée inaperçue aux yeux de tous, mais pas au regard affuté du Roi. Je cherchais trace de critique, d'acceptation, de quoi que ce soit qui fût lisible. Mais son regard demeurait indescriptible.
Thranduil lâcha mes cheveux et se recula. J'envisageai l'espace d'un instant de lui raconter ma rencontre avec mes parents. Il les avait beaucoup respectés, mais je craignis qu'il change d'avis en apprenant qu'ils approuvaient tous les deux ma relation avec Kili. Je ne voulais pas qu'il les juge mal. Cependant son expression était étrange, je n'en avais jamais vu de telle chez lui. Du moins jamais lorsque son attention était tournée sur moi. Il s'agissait d'une expression douce, de fierté peut-être ? Non. C'était impossible.
Il se raidit rapidement, reprenant ses esprits.
- Etes-vous certaine de ne pas avoir besoin que mes guérisseurs inspectent vos blessures.
- Je vous remercie mais j'ai confiance en les talents du Seigneur Elrond.
- Très bien. Quand repartez-vous ? Demanda-t-il.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...