**TAURIEL**Les jours s'écoulèrent rapidement tandis que nous continuions notre voyage. J'étais contente de voir Dwalin se détendre en ma présence après que je les eus fait traverser Mirkwood sans incident. Il était étrangement réconfortant de revoir la forêt. Ayant quitter Thranduil dans de bons termes, les arbres ne m'évoquaient plus une prison.
Nous quittâmes Beorn le lendemain matin après qu'il nous eut permis de dormir dans sa maison. Depuis ma conversation avec Fili, plusieurs émotions se disputaient en moi. Je priais pour qu'elles ne soient pas visibles, mais je sentais que Kili avait remarqué mon étrange attitude. Un certain malaise flottait entre nous lorsque je lui adressais la parole et cela me fatiguait. J'étais heureuse d'avoir la bénédiction de Fili en la matière mais il avait précipité un énorme amont d'émotions avant que je ne sois prête.
Nous avions posé nos tentes au pied des Monts Brumeux pour la nuit, avant de nous engager sur le chemin à travers la montagne. Alors que certains Nains commençaient à se réveiller je m'éclipsai non loin du camp pour leur laisser le temps de s'habiller. Cela me paraissait certes puéril mais chaque route que nous empruntions m'emplissait d'excitation. J'avais l'impression de voir le monde pour la première fois tandis que j'approchais de nouvelles rivières, arbres et terres. Je me laissai envahir par la beauté des choses et l'espace d'un instant disparurent les soucis qui m'occupaient l'esprit. Lorsque finalement je jugeai m'être éloignée trop longtemps du groupe je rebroussai chemin.
Le feu mourait quand j'atteignis le campement et il n'y avait aucun signe des Nains. La crainte soudaine qu'ils soient partis me traversa l'esprit mais je remarquai alors les poneys toujours attachés aux arbres qui entouraient notre camp. Peu après mon arrivée Gandalf apparut marchant à travers le bois.
- Ah, Tauriel, me salua-t-il. C'est une belle matinée.
- En effet, agréai-je tout en scannant les alentours une fois encore. Où est le reste de la compagnie ?
- J'espérais plutôt que vous le sauriez.
Je secouai la tête nerveusement, l'impression d'avoir failli à mon devoir de veiller sur les Nains. Juste à cet instant des rires s'élevèrent d'une petite mare tout prêt. Nous nous dévisageâmes puis je suivis le magicien vers la source du bruit.
- Ces Nains devraient savoir qu'ils ont mieux à faire que partir en vadrouille, nous avons du chemin à faire avant... Oh grand...!
Il s'arrêta si brusquement alors que nous atteignions la mare que je faillis le percuter. Je suivis son regard et un hoquet m'échappa. Ils étaient tous en train de se baigner. Je me détournai rapidement mais mes yeux d'Elfe en avaient vu bien plus que je ne l'aurais voulu.
- Mais qu'êtes-vous en train de faire ? Les réprimanda Gandalf. Nous devons y aller, je vous ai dit que nous partirions au lever du soleil.
- Réjouissez-vous Gandalf, vous préférez supporter l'odeur plus longtemps ? Fit Bofur, provoquant les rires de tout le monde. Une tempête arrive, c'était le moment ou jamais.
- Bilbo vous devenez bleu, grogna Gandalf derrière moi.
- Je vais bien, entendis-je le Hobbit dire mais sa voix était tremblante a cause de la fraîcheur de l'eau.
Une branche crissa et je levai les yeux pour voir un Nain marcher en direction de la mare. Heureusement celui-ci était tout habillé. Kili me sourit et continua d'avancer.
- Eh, qu'êtes-vous tous en train... Oh Seigneur ! Cria-t-il en arrivant devant la scène. Qu'est-ce qui ne va pas chez vous les gars !
- Eh frangin ! Ramenez vos fesses mal odorantes par ici, nous avons besoin d'un joueur de plus pour une partie de poulets, cria Fili depuis la mare.
VOUS LISEZ
The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x Tauriel
FanfictionLa relation de Tauriel et Kili est lente à se mettre en place après la bataille. Alors que le monde entier se ligue contre eux, ensemble ils essaient de déterminer si la vie entre un Nain et une Elfe pourra jamais être possible. Début de l'histoire...