Chapitre 15 - By Warstang (Neeklos)

512 24 4
                                    

**KILI**

Trois jours s'étaient écoulés et Tauriel ne se réveillait toujours pas. Nous nous attendions à l'arrivée du reste de notre équipe dans la journée et j'espérais silencieusement que ce soit également le jour où l'elfe nous reviendrait. Je respectai ma promesse et demandai à Elrond d'examiner la blessure de Morgul. Comme je m'en doutais les talents de Tauriel étaient réels. Le seigneur Elfe était impressionné qu'une si jeune femme ait pu soigner pareille blessure, mais comme Gandalf l'avait craint cette dernière ne guerirait jamais complètement. Rien néanmoins dont je ne pourrais m'accommoder.

Après le déjeuner je continuai de travailler sur mon arc puisqu'Elrond avait fixé des règles strictes concernant les visites. Ces règles consistaient en... aucune visite. J'appréciais tout ce qu'avait fait le grand Elfe mais restais frustré qu'il me tienne à l'écart de Tauriel. Gandalf m'avait assuré que c'était pour son bien, cependant je commençais à m'impatienter. Le point positif à tout ce temps libre forcé était que j'avais presque terminé mon arc. J'avais acheté quelques pièces aux Elfes pour le terminer. Le reste du temps je le passais avec Armand. Je gâtais le cheval pour le récompenser de ses efforts extraordinaires seulement quelques nuits plus tôt. Il appréciait son séjour dans les massives étables et aurait certainement des difficultés à se réajuster à la vie avec des poneys quand nous serions de retour à Erebor.

- Il s'agissait d'Orcs ordinaires, Lord Elrond. Ils ne devraient pas posséder de telles toxines.

Gandalf et Elrond avaient discuté de l'état de Tauriel avec considération. Cela faisait désormais trois jours que je les écoutais se disputer.

- Nous devons fouiller ces tunnels.

- Gandalf nous savons déjà ce qui s'est passé. Un pouvoir plus sombre se répand sur ces terres.

- Certes mais quelqu'un a fourni à ces Orcs un poison suffisamment puissant pour abattre une Elfe en quelques heures, poursuivit Gandalf.

- Vous l'avez vous-même dit Mithrandir. Les grottes dans lesquelles vous êtes entrés sont instables, vous avez de la chance de vous en être sortis sans plus de mal. Je ne risquerai aucune vie pour de pauvres tunnels gobelins. Vous devriez vous préoccuper de l'arrivée du reste de votre compagnie.

- Je m'attends à les voir arriver prochainement. Je pense pouvoir convaincre Fili, Ori et Bofur de nous aider à préparer le festin.

- Le festin ? Je relevai la tête vers eux. Quel festin ?

- Vraiment Kili, n'avez-vous prêter attention à rien ces jours derniers ? Soupira Gandalf.

Je jetai un œil à la vaste salle de banquet et remarquai que les lieux en effet avaient l'air bien différent de lors de notre arrivée. Il y avait des décorations partout.

- Un mariage se tient demain. Si vous leviez les yeux de votre arc un simple instant vous le remarqueriez.

- Un mariage ?

J'étais curieux d'en apprendre plus sur les coutumes elfiques.

- Maître Kili a l'esprit plus qu'occupé. À présent venez Gandalf, allons voir si nous pouvons repérer le reste de votre équipe. Ils sont en retard.

Je regardais le magicien partir avec le seigneur Elfe et une pensée malicieuse me traversa l'esprit. Je scrutai les alentours, j'étais seul. Après un dernier regard pour vérifier que personne n'était tourné vers moi, je me faufilai en direction du bâtiment où dormait Tauriel. Je croisai quelques Elfes, aussi essayai-je de me comporter normalement. Malheureusement je ne savais pas ce que "normalement" signifiait pour les Elfes de Rivendell. Néanmoins personne ne me prêta attention tandis que j'entrai dans la bâtisse. Je montai les escaliers et remarquai que plusieurs chambres donnaient sur le corridor. Je jetai un œil dans chacune d'entre elles mais ne trouvai que des lits vides. Finalement j'arrivai à la dernière porte tout au bout du couloir. Je poussai silencieusement la porte et passai la tête de l'autre côté. La chambre, reliée à un balcon, était baignée de lumière. Je fis un pas à l'intérieur et pris la mesure de la beauté de la pièce, aménagée par les Elfes. Toutes les sculptures, tous les piliers et décorations foisonnaient de motifs floraux. Cela n'avait rien à voir avec ceux des Nains, mais ils en étaient aussi beaux. Tandis que je pénétrais plus en avant, mon regard accrocha la plus belle chose dans la pièce.

The Journey Ahead - Fanfiction The Hobbit - Kili x TaurielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant