Chanson d'amour - Nekfeu
"Je t'emmènerai un de ces quatre
Dans le village de mon grand-père, là-haut c'est calme"______
Pdv Gabrielle
Jeudi 31 Décembre 2015
Il n'est que trois heures du matin mais ça fait au moins trois quarts d'heure que je suis réveillé et que je me retourne dans mon lit sans réussir à retrouver le sommeil. Il y a trop de pensées qui tournent dans ma tête.
D'abord l'histoire entre Lou et Hakim. Après s'être engueulé comme du poisson pourri hier, ils sont montés dans notre chambre et ils ont discuté pendant au moins deux heures. D'après ce que Lou m'a expliqué ils se sont avoué qu'ils ressentaient quelque chose pour l'autre. Il est encore trop tôt pour définir ce "quelque chose" mais il est bien là et il suffit de voir les regards qu'ils se lancent pour capter qu'il y a plus que de l'amitié entre ces deux-là. Ils ont décidé de laisser passer le séjour sans prise de tête. Ils font ce qu'ils veulent sans se mettre de barrière et advienne que pourra. Seule ombre dans le tableau : Yannis. Mais Lou n'a pas manqué de clamer que ce con devait être bien tranquille dans leur canapé en train de fricoter avec l'autre tchoin donc on va dire qu'il ne compte plus. Elle ne veut pas le quitter par message, mais pour elle, elle n'est plus en couple et est donc libre de faire ce qu'elle veut. Soit. De toute façon c'est pas mes affaires. Si elle a besoin de mon avis elle viendra me voir et si toute cette histoire finit mal je serais là pour qu'elle puisse pleurer sur mon épaule, c'est à ça que serve les amis.
Deuxième "problème" : Lyla. Elle ne me donne pas trop de nouvelle et j'ai beau savoir que c'est uniquement parce qu'elle s'éclate avec ses cousins je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle. C'est mon côté maman poule qui ressort. D'ailleurs, j'ai bien vu que Ken s'inquiétait aussi.
En parlant de Ken. Après notre discussion dans la cuisine hier matin il a fait comme si rien ne s'était passé, et même si je sais que c'est ce que je devrais faire je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui aurait pu potentiellement se passer. Je suis complétement paumé. Je nous revois, dans la cuisine, nos souffles se mêlant et nos yeux fixés sur ceux de l'autre. Si je dois être honnête ça fait plusieurs semaines que j'ai senti une évolution dans ma manière de voir Ken. Mais ça a été tellement progressif que je ne l'ai en fin de compte pas vue venir. Enfin, pas avant notre discussion avec Mekra dans la boite le jour de notre arrivée.
Je repousse la couverture et décide de descendre me prendre un verre d'eau. De toute façon je n'arrive pas à dormir. Je descends à pas de loup dans la maison endormi et resserre les pans de mon gilet autour de moi avant de sortir sur la terrasse dans le but d'observer les étoiles. Je m'accoude à la rembarre et lève les yeux vers le ciel. Évidement on ne voit rien avec toute cette pollution.
- Tu ne dors pas ?
Je sursaute et me retourne vivement. Ken est assis contre le mur, ses écouteurs dans les oreilles et un carnet dans les mains.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur, sourit-il.
- Je ne t'avais pas vue.
- J'avais cru comprendre.
- J'arrive pas à dormir, et toi ?
- Non plus.
- Mais ça t'arrive souvent les insomnies ?
- Plutôt ouais. Je pense à trop de trucs. D'habitude, je vais marcher, mais je ne connais pas du tout Chicago et flemme de me perdre à cinq heures du mat dans des ruelles bresson. La nuit, c'est le moment où je suis le plus inspiré curieusement.
- C'est différent la nuit, dis-je en m'asseyant à côté de lui. On ne perçoit pas la réalité de la même façon.
- Distorsion de la réalité.
- Exactement.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...