Les princes -MZ feat Nekfeu-
"La nuit dans Paris Sud, je pense en grand [...]
Faire le Pont de la Concorde et revenir à pied"______
Pdv Gabrielle
Samedi 31 Octobre 2015 (Trois semaines plus tard)
Pendant les trois semaines qui avaient suivi notre passage au studio avec Lyla, on avait revu Deen et Ken plusieurs fois à la librairie et on était retourné au studio deux fois, en fait le samedi à partir de 16 heures 30 on pouvait être sur de nous trouver là-bas. C'était devenu un peu la tradition. Au plus grand bonheur de Lyla qui adorer venir voir Diabi. Entre eux deux, c'était l'amour fou. Tout le monde avait été surpris de la rapidité avec laquelle elle l'avait adopté.
Malgré son grand sourire scotché au visage, Ken ne trompait personne. On savait tous qu'il n'aller pas bien et, même si Deen ne voulait rien me dire, j'avais deviné que ça avait un rapport avec sa fameuse copine. Ou plutôt ex maintenant.
Aujourd'hui nous étions samedi ça faisait une heure qu'on était dans le studio avec les gars quand le téléphone de Deen avait sonné. Il était sorti pour répondre et quand il était revenu, il n'avait pas l'air très bien.
- Lyla?
L'intéressé se détournait de la table de mixage pour écouter Mikael.
- J'ai eu les gars au téléphone, ils vont débarquer bientôt. Qu'est-ce que tu veux faire?
Je tournais la tête vers ma petite sœur qui avait les yeux fixés sur le sol. Elle sursauta quand Diabi posa sa main sur son épaule, mais se calma aussitôt quand elle comprit que c'était juste lui.
- Je peux te ramener si tu veux Lyla, lui proposa-t-il.
- Non ça va aller, elle souffla un coup, je peux rester, je pense. Ils sont combien Deen?
- Juste ceux du S, du coup trois.
- Trois, murmura Lyla, vous pourrez leur demander de ne pas me toucher s'il vous plait?J'étais vraiment impressionné. Il n'y a même pas deux semaines ça aurait été impossible pour elle ne serait-ce qu'imaginer d'être dans une aussi petite pièce avec des hommes adultes. En classe ça allait parce qu'il y avait les profs et que les élèves avaient son âge. Je savais qu'elle avait beaucoup discuté avec Diabi et Ken et que ça l'avait aidé, mais je ne pensais pas que les changements qui semblaient s'opérer en elle seraient si drastiques.
- Ils sont déjà au courant t'inquiètes pas. Si ça ne va pas tu me le dis et on sort marcher ok ? lui demande Ken.
Elle acquiesce en silence. Elle a beau faire comme si tout aller bien, personne n'étaient dupe. Je croise le regard du beatmaker qui m'adresse un petit sourire avant de détourner l'attention de Lyla en lui demandant ce qu'elle pensait du dernier truc qu'il avait rajouté à l'instru qu'ils étaient en train de faire ensemble. Vraiment, ce mec m'impressionne.
Des rires se font alors entendre et la porte s'ouvre laissant passer trois hommes que je reconnais comme être les membres restant du $-Crew.
Deen et Ken se lèvent pour les checker tandis que je reste les yeux fixés sur Lyla qui regarde encore une fois ses chaussures.
-Salut, m'interpelle un des gars, moi c'est Framal, t'es Gabrielle c'est ça?
- Oui, c'est ça. Ça va les gars?Je leur offre mon plus beau sourire, si je montre à Lyla que je suis tressé elle va l'être encore plus. Alors je me lève pour faire la bise aux nouveau arrivant. Mekra me lance un regard suspicieux, mais je passe outre. Ken m'avait prévenue qu'il n'allait pas être super cool au début mais qu'une fois qu'il aurait appris à me connaître tous serait plus simple. Je me tourne alors vers ma sœur qui est toujours assise à côté de Diabi. Celui-ci se lève à son tour et invite Lyla à se lever puis passe son bras autour de ses épaules.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...