Avant tu riais - Nekfeu
"Un sourire éternel qui traîne en elle
Comme si cette vie n'était qu'une triste blague"______
Pdv Gabrielle
Vendredi 04 mars 2016
- Gabrielle ? Ouhou ?
Les doigts de Mo' claquent devant mon visage me faisant sursauter.
- Tu ne m'écoutes absolument pas en fait ?
- Désolé, je suis un peu ailleurs en ce moment, je grimace. Tu disais quoi ?
- Rien d'intéressant, Alex qui me fait ramer, c'est tout.
Sneazz' et sa pianiste, c'est quelque chose. Ils me font marrer les deux. Enfin, d'après ce qu'il me raconte parce que je ne l'ai jamais vraiment vue ne personne.
- Ça me casse les couilles, râle-t-il. Si elle ne veut pas de moi, elle me le dit et puis basta au lieu de me faire chier comme aç.
Je rigole doucement.
- Tu sais Sneazzou, nous les femmes, on adore vous faire chier.
- Ouais, bah tu sais quoi Gabinette ? Nous les hommes, on finit par se barrer parce que vous nous faîtes chier.
- C'est le but. Si vous vous barrez, c'est que vous ne nous méritiez pas, dis-je en haussant les épaules.
- Sérieux ?
- Bah oui.
- Ah, mais je comprends mieux, marmonne-t-il.
J'éclate de rire tandis qu'il se renfrogne.
- Bon, au lieu de te foutre de ma gueule, tu penses quoi de ça, dit-il en me montrant une robe bien trop moulante et décolletée pour moi.
- Tu m'as pris pour une meuf dans tes clips ?
Il secoue la tête en levant les yeux au ciel.
- T'es irrécupérable. Je prends de mon temps pour te trouver une tenue de ouf pour ma super soirée, et toi, tu refuses tout ce que je te propose.
Effectivement, Sneazz' avait débarqué chez moi à dix heures du matin pour me traîner dans toutes les boutiques possibles et inimaginables pour me "faire une garde-robe digne de ce nom".
- Sérieusement, t'es la première meuf que je rencontre qui n'aime pas le shopping.
- C'est pas ma faute. Je trouve ça trop long. J'ai mal aux pieds après.
Il me regarde, un air faussement choqué sur le visage et une main sur le cœur.
- Arrête, je vais faire un arrêt cardiaque là.
- P'tite nature va.
- Bon, Gabi, ça fait une heure et demi qu'on est là et t'as rien trouvé. Ça va pas du tout.
- Mais stop. Je suis très bien comme ça.
Il jette un regard vers mon jean droit qui tombe sur mes habituelles Doc Martens et à mon sweat délavé que je traîne depuis le lycée.
- Moi vivant, jamais je te laisse venir ce soir fringuer comme ça.
- Mais tu sais que tous les gars seront en jogging hein ?
- Non mais eux c'est des cas désespérés. J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire quelque chose, dit-il en roulant les yeux.
- Tu sais, je me rappelle d'un certain tee-shirt avec des chatons, associé à un foulard des plus élégant dans le clip de 'Renégat', dis-je en me tapotant le menton.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...