Du vécu -$-Crew-
"17 ans, j'étais un SDF, moi qui pourtant détestais perdre
J'ai eu de l'aide et j'oublie pas les gestes des frères"______
Pdv Ken
Dimanche 01 Novembre 2015
C'est les rayons de soleil qui se sont chargés de me réveiller. Je suis avachi sur le canapé de Gabrielle, celle-ci s'est endormi sur mon épaule et Diabi dort à point fermé dans le fauteuil en face de nous. Les rideaux de la fenêtre qui donne sur la rue ne sont pas fermés et je peux déjà entendre les bruits de la ville qui s'éveille. Je tente d'attraper mon téléphone sur la table sans réveiller Gabi qui marmonne quelque chose avant de se rendormir. Il est 8 heures. Je crois que c'est la première fois que je me réveille aussi tôt depuis Alya. Généralement, c'est plus l'heure à laquelle je m'endors. Il faut croire que j'étais vraiment crevé. Je m'arrange pour allonger Gabrielle correctement sur le canapé et me lève en réprimant un gémissement. Dormir dans un canapé avec quelqu'un à moitié allongé sur soi ce n'est pas super. Je sens que je vais avoir mal au dos toute la journée. J'attrape ma veste et mon téléphone et enfile mes chaussures. Je vais aller acheter quelque chose à manger pour tout le monde. Je descends les marches de l'immeuble et sort dans le soleil de novembre. Je rabats ma capuche sur la tête, flemme d'être reconnu aujourd'hui. En plus, je dois avoir une tête de cul avec la nuit que j'ai passé. Je marche rapidement dans les rues de ma ville, les mains dans les poches et la tête baissé. Je finis par apercevoir une boulangerie mais alors que j'allais entrer mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. C'est Mekra.
- Ouai ?
- Yo, t'es où là Nek ?
- À une boulangerie pourquoi ?
- Qu'est-ce que tu fous à une boulangerie ?
- T'occupes. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je voulais te rappeler qu'on a une réunion avec Polydor à 10 heures.Merde, j'avais complètement zappé cette réunion.
- Nek, t'avais oublié c'est ça ?
- Ouais. Mais tranquille je serais là.
- Essaye de ne pas être en retard cette fois.
- Ouais, ouais, t'inquiète. À tout à l'heure Haks.
- À tout.Bon bah faut que je me bouge du coup. En plus j'ai presque plus de batteries. Je me dépêche de prendre de quoi manger sous le regard insistant de la boulangère qui semble m'avoir reconnu. Je lui adresse un petit sourire et repars aussi vite que je suis venu. Je monte les escaliers de l'immeuble de Gabrielle quatre à quatre. Heureusement que j'ai retenu le code et que j'ai chopé les clés en partant. Lorsque j'entre Gabi et Diabi sont toujours dans la même position, mais je trouve Lyla assise à la table de la cuisine, une tasse dans la main. Je lui souri et agite fièrement mon sac de viennoiseries. Un grand sourire éclaire son visage et elle m'invite à venir m'asseoir à côté d'elle.
- Gabi doit avoir du café quelque part si tu veux, me chuchote-t-elle.
- Je vais aller voir.Je me lève et dépose un bisou sur son front avant de me diriger vers la cuisine. Je fais couler assez de café pour tout le monde et sort du jus d'orange du frigo. J'attrape quatre verres et trois tasses et retourne à table avec mon butin. Je m'assois à côté de Lyla et attrape un croissant.
- Ken ?
- Oui ?
- Il s'est passé quoi hier ? Je me rappelle que vous mangiez dehors avec Gabi et qu'il y avait Diabi avec moi, mais après plus rien.Je réfléchis quelques instants. Je ne sais même pas moi-même ce qu'il s'est passé exactement, mais je décide de lui expliquer ce que moi j'ai compris.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...