Faites gafe au point de vu ;)
***
Tout dedans - Deen Burbigo
"Paraît qu'on peut soigner l'cancer avec des fruits"
______
Pdv Mikael
Mercredi 17 février 2016
Ça fait vingt minutes que je suis réveillé et que je regarde Lyla dormir. Je profite de cet instant de répit. Quand elle dort, elle paraît tellement sereine. Elle redevient l'ado qu'elle est censée être.
Dans le squa y a pas mal de gars qu'ont eu des grosses galères dans leurs vies, il n'y a qu'à voir Sneazz' et son daron ou Nek qui s'est fait jeter dehors à dix-sept piges. On a même failli perdre 2Zer quand ils traînaient dans leurs bails bressom. Mais on a toujours été ensemble. Quoi qu'il arrive, on montrait un front uni face aux merdes de la vie. Je ne suis pas du genre à pleurnicher sur le passé, je laisse le soin à Feu de le faire, pourtant, je n'ai aucun mal à avouer que ces gars sont devenus bien plus que des amis. Ils sont ma famille.
Mais Lyla, avant qu'elle nous rencontre, elle n'avait personne. Depuis toujours, elle a appris à ne jamais se plaindre. À encaisser. À prendre sur elle et à ne jamais demander de l'aide. On a été bien naïf de croire qu'il suffisait qu'on envoie son daron en prison et qu'elle habite chez Gab' pour aller mieux. Faut dire qu'elle est bonne actrice. Je pense même que s'il n'y avait pas eu toute cette histoire de poids, je ne m'en serais pas rendu compte.
Elle bouge contre moi et repose sa tête dans le creux de mon cou. Je caresse ses cheveux distraitement. Je ne sais plus à quand remonte ma dernière copine "sérieuse", c'était avant Jeune entrepreneur ça, c'est sûr, et je ne crois pas avoir été aussi proche d'une fille depuis. Pas que ça me dérange. J'ai juste plus l'habitude.
Je n'ai pas dormi de la nuit, trop occupé à ressasser les événements du soir. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Et ça fait peur. Ce n'est pas qu'elle me fait peur, c'est que j'ai peur pour elle. Je suis pieds et poings liés. À part être présent, tenter tant bien que mal de lui changer les idées, je ne sais pas quoi faire. Et ça me fais chier d'une puissance.
Je jette un œil au réveil. Neuf heures. Je vais la laisser dormir. Moi, j'ai besoin de conseils. Et la meilleure personne pour ça, c'est ma mère. Je passe par la salle de bain pour prendre une douche et me changer et descend dans la cuisine me faire couler un café. Je la cherche dans la maison avant de la trouver dans le salon en train de lire un livre.
- Salut, dis-je en m'installant devant elle.
- Coucou mon grand, bien dormi.
- Bof.
Elle me jette un regarde désoler. Avec tout le bruit qu'à fait Lyla hier, ils doivent se douter de quelque chose.
- Tu veux en parler ?
- Ouais.
Elle me regarder, étonné. Je peux compter sur les doigts d'une seule mains les fois où je lui ai demandé de l'aide. Fierté à la con.
- C'est à propos de Lyla j'imagine.
- Vous avez entendu quoi hier ?
- On vous a entendu crier, mais c'est tout.
- Je sais pas par quoi commencer, et si tu me dis "par le commencement" j'me barre.
- C'est pas mon genre, rigole-t-elle.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...