Galatée - Nekfeu
"La dernière fois j't'ai mis un plan, pas d'quoi péter un plomb
Mais tu viens d'une ville dangereuse qui te vend l'stress"______
Pdv Gabrielle
Samedi 09 janvier 2016
- Ça fais trop longtemps que j'en ai envie, souffle-t-il en me regardant dans les yeux.
Je me perds dans ses iris chocolat en souriant légèrement. Mais soudain je me rends compte de ce qui vient de se passer. Ken m'a embrassé. J'ai embrassé Ken. Dans la cour de l'hôpital où se trouve Lyla car elle s'est fait tabasser par son père. Avec tous les gars et Lou susceptible de nous voir d'un instant à l'autre. Sans compter tous les gens qui peuvent passer par là et me voir en train d'embrasser Nekfeu. Putain, je vois déjà les gros titres demain.
"Qui est la mystérieuse jeune fille qu'a embrassé Nekfeu dans le parc d'un hôpital parisien ?"
Je m'écarte vivement de lui et jette des regards inquiets autour de moi.
- Gabrielle, il m'appelle. Euh... Ça va ?
- Hein ? Quoi ? Oui, oui, super ! Euh non en fait. Bordel, mais pourquoi t'as fait ça ?L'incompréhension apparaît sur son visage.
- Je suis désolé, j'aurai pas dû, murmure-t-il en baissant les yeux.
Saut de page
- Non c'est pas ça...Je suis coupé par mon téléphone qui sonne. Diabi. Je décroche immédiatement.
- Diab' ?
- Gab' faut que tu remontes y a les keufs qui veulent parler à Lyla vaudrait mieux que tu sois là. Et si tu croises Feu dit lui de ramener ses fesses aussi.
- Ok, on arrive.Je raccroche et me tourne vers Ken.
- Faut qu'on bouge, y a les flics qui sont là pour Lyla. On discutera de tout ça plus tard.
Il acquiesce en silence et m'emboîte le pas en direction de la chambre de Lyla.
Arrivés en haut nous tombons sur deux policiers en uniformes en train de discuter avec Diabi qui m'adresse un regard suppliant quand j'arrive.
- Messieurs, je les salue. Vous êtes là pour ma sœur ?
- Votre sœur ? Il n'est fait mention nul-part dans son dossier qu'elle a une sœur, me dit le plus grand en me jetant un regard méfiant.
- Pardon, ce n'est pas ma sœur de sang mais je la considère comme telle.
- Ah... D'accord. Oui c'est ça. On a quelques questions à lui poser.
- Vous êtes obligé de le faire maintenant ? Elle est un peu secouée par les événements récents, vous comprenez j'imagine.
- On n'a pas votre temps nous mademoiselle, marmonne le plus petit.
- Madame, je le corrige. Vous pouvez aller la voir mais ça ne vous servira à rien à part la stresser encore plus.
- C'est la procédure mademoi... Madame, reprend le plus grand qui a également l'air le plus âgé.
- Putain mais vous ne comprenez pas quoi quand on vous dit que vous ne pouvez pas la voir maintenant, rage Ken derrière mon dos.
- Continuez de nous parler comme ça et on vous colle un "Outrage à agent" jeune homme, lance hargneusement le plus petit.Je ne peux m'empêcher de trouver ça drôle étant donné que Ken doit avoir sensiblement le même âge que lui. Les yeux du plus âgé se plissent légèrement puis s'illuminent quand il reprend la parole.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...