Rêve d'avoir des rêves - Nekfeu
"Dis moi que fais l'école à part te dompter
Ils te diront que j'suis naïf quand je parle de bonté"______
Pdv Gabrielle
Mardi 01 mars 2016
Je crois que j'ai perdu un poumon. Quand on a vu les messages des gars et de Lyla on n'a même pas réfléchi et on s'est empressé de fermer la librairie, de toute façon ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus grand monde qui vient, et on s'est précipité jusqu'au lycée de ma petite sœur. Je ne comprends pas comment Ken fait pour courir aussi vite avec tout ce qu'il fumait avant et surtout, avec tout ce que les gars fument quand ils sont en studio. Du coup, j'ai perdu un poumon. Bah, c'est pas si grave, il m'en reste un deuxième.
Quand on arrive devant le lycée, on trouve Hakim, Fram', Diabi et Deen, leurs capuches sur la tête pour qu'on ne les reconnaisse pas. Enfin, sauf pour Diabi qui n'a pas ce problème. C'est d'ailleurs lui qui vient vers nous. L'air sombre sur son visage ne présage rien de bon.
- Diab', il se passe quoi, demande Ken, toujours sa main dans la mienne.
- J'ai pas bien compris, mais apparemment Lyla se serait battu.
Je hausse un sourcil. Lyla ? Se battre ? Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire cette blague stupide, mais c'est pas drôle. Lyla ne ferait pas de mal à une mouche.
- Tu t'fous de moi ?
Apparemment, Ken a eu la même réaction que moi.
- Le lycée m'a appelé parce qu'ils n'arrivaient pas à vous joindre tous les deux.
J'ai une pensée pour mon téléphone que j'ai oublié ce matin sur la table de la cuisine.
- Ils ont ton numéro ?
- Ouais, on avait mis les vôtres et le mien sur la fiche.
- Bah alors, qu'est-ce qu'on attend, je demande.
- Vous, intervient Hakim. Vous foutiez quoi, grogne-t-il.
- Rien, dis-je en rougissant.
- Rien avec ou sans vêtement, glisse Idriss, hilare.
- Ferme ta gueule toi, coupe Ken. C'est pas le moment. On doit y aller que tous les trois ?
- J'en sais rien, répond Diabi. Probablement.
- Vous nous attendez là, je demande aux gars qui hochent la tête.
On pénètre donc dans le lycée. Ken a toujours sa capuche sur la tête et les yeux fixés sur ses pieds. S'il se fait repérer on est mort. J'imagine déjà les gros titres demain. Diabi va se renseigner et un pion nous emmène dans le bureau du proviseur où se trouve déjà Lyla. Nous entrons et le proviseur se lève pour nous serrer la main. Il nous salue et nous invite à nous asseoir. Je m'assois à côté de Lyla et vérifie si elle n'a rien. Elle garde ses yeux fixés sur ses chaussures et ses mains sont crispées sur ses genoux.
- Lyla, tu vas bien, je demande.
Elle marmonne un "oui" à peine audible et on se regarde en fronçant les sourcils avec Ken et Diabi.
- Bon, si je vous ai appelé, c'est parce que mademoiselle Bouchard ici présente à eu un léger différent avec un de ses camarades.
- Un léger différent, reprend Diabi.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...