Galatée - Nekfeu
"Ton sourire énervé j'le connais par cœur
Alors on escaladera des grilles, on ira dans un parc"______
Pdv Lyla
Mardi 01 mars 2016
- Lyla ?
Je détourne mon regard de la route qui défilait par la fenêtre et lève les yeux vers Max qui conduit en me jetant de petits regards.
- Tu comptes m'expliquer ?
- Je suis obligé ?
- Non, non évidemment. Je te force à rien, je sais que c'est chiant quand les gens veulent absolument que tu parles.
Je souffle un coup. C'est bizarre, mais le fait qu'il ne m'oblige pas à parler me donne envie de la faire. Je lui fais part de mon point de vue et il sourit doucement.
- C'est ce qu'on appelle la confiance, rigole-t-il.
Ah oui, la confiance, évidemment.
- On va où ?
- Chez oim. Mon coloc est chez ses parents pour deux semaines, on sera tranquille et il pourra pas te faire chier.
Le silence s'installe entre nous et je repose mon regard sur les voitures qui défilent à côté de nous quand il pose sa main chaude sur la mienne et la sert doucement. Je me tourne vers lui. Il a les yeux fixés sur la route et sourit doucement. Alors je retourne ma main pour serrer la sienne. Il finit par la lâcher pour changer les vitesses et il fait soudain plus froid.
- On est arrivé, dit-il une dizaine de minutes plus tard.
Je sors de la voiture et récupère mon sac de cours. Je le suis dans un immeuble et il ouvre une porte au cinquième étage.
- Après vous, madame, dit-il en rigolant.
- Merci très cher.
On rigole et j'enlève mes chaussures et le laisse me faire une visite rapide de l'appartement. Deux chambres, une salle de bains, et une cuisine ouverte sur le salon.
- Tu veux boire quelque chose ?
- T'aurais du thé ?
- Oula, j'en sais rien, dit-il en fouillant dans ses placards. Ah ! Infusion de verveine. Ça te va ?
- Parfait.
Il nous sert une tisane à chacun et me rejoint sur le canapé.
- T'étais pas obligé de prendre pareil que moi, dis-je en fixant mes pieds.
- Bah, ça doit faire cinq ans que j'ai pas bu de tisane alors je me suis dit pourquoi pas, rigole-t-il. Et puis, il fait froid.
- C'est clair, dis-je en soufflant sur ma tasse avant d'avaler une gorgée du liquide brûlant.
- En même temps, t'as vu comment t'es habillé, dit-il en me détaillant de haut en bas.
Je regarde ma tenue. Une jupe avec des collants épais, de grandes chaussettes qui me remontent jusqu'aux genoux et un pull rentré dans ma jupe. Bref, rien de dramatique.
- Meuf, c'est pas encore l'été, tu sais ?
- Bah ouais, mais on est plus en janvier.
- Attends, bouge pas, je vais te filer un truc parce que tu me fais trop pitié avec ton pull qui fait deux millimètres.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...