Être humain -Nekfeu-
"J'aimerais agir autrement, suffit d'un rien
Peut-être une main tendue, rare
De voir un être humain être humain"______
Pdv Ken
Mercredi 23 Septembre 2015
Ça fait deux heures que j'ai quitté l'appart de la sœur de Lyla et je ne peux m'empêcher de penser à la petite. Elle me fait un peu penser à moi au même âge, mais en beaucoup plus discrète. Elle avait l'air si triste.
- Yo Nek !T'es avec nous ?
Je tourne la tête vers Hugz qui vient de m'interpeller.
- Pardon gros, j'ai pas écouté, qu'est ce qu'il y a?
- J'ai une prod' à te faire écouter.
- Je suis désolé, je suis crevé là. On fait ça demain ?
Les gars me regardent, interdit. Ça doit être la première fois que je ne veux pas écouter une prod' pour tenter de poser dessus.
- C'est à cause de la gosse ? Me demande Deen.
- Ouais ça m'intrigue grave. Et puis sa sœur elle m'a recalé sec j'étais pas prêt.
- C'est quoi cette histoire ?
Les gars me regardent avec étonnement. Je ne sais même pas pourquoi je ne leur en ai pas parlés. Ce matin, j'ai appelé Deen parce que c'est le plus vieux et j'avoue, j'ai un peu paniqué.
- Hier quand j'étais en train de me promener, je suis tombé sur une p'tite meuf, elle doit avoir dans les 16 ans, je pense. Elle était assise par terre en train de pleurer et il était genre deux heures du matin du coup, je l'ai ramené chez moi et elle s'est endormi avant que je puisse lui passer un chargeur pour qu'elle puisse appeler quelqu'un. Je lui ai laissé mon lit et ce matin, j'ai appelé Deen puis je l'ai ramené chez sa sœur. Qui m'a vite fait comprendre que j'avais rien à faire chez elle.
Silence dans la salle. Je laisse tomber ma tête dans mes mains avant qu'Hakim ne prenne la parole :
- Et t'as pas son numéro ni rien?
- Non, je suis un con. Mais elle sait où j'habite, et elle a mon pull. Peut-être qu'elle va venir me le rendre ?
- Pourquoi ça te dérange tellement, me demande 2Zer, elle est avec sa sœur donc elle va bien là.
- Je sais pas, j'ai pas pu m'empêcher de pensé à moi quand je me suis barré.
- Bah retourne chez sa sœur et dit lui que t'as oublié ton sweat.
- Ouai, je vais faire ça, je crois.
- Elle était bonne sa sœur?
Je me tourne vers Framal, un sourire sur les lèvres. Toujours le même lui, il pense qu'à ça.
- Je sais pas mec, j'étais préoccupé par autre chose.
- Et bien elle t'a vraiment retourné le veau-cer la gosse, rigole Deen. En attendant j'ai grave la dalle, t'iras tout à l'heure, qui va chercher les grecs?
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...