Bon ! Et bah voilà ! C'est ici que se termine A Rocket to the Moon.
Sachez que c'est la première fois que j'arrive à finir l'écriture d'un livre. Déjà, c'est la première fois que j'arrive à m'accrocher pour plus de 20 chapitres.
J'ai un peu du mal à me dire que c'est vraiment la fin. À l'heure où j'écris ces mots j'ai fini d'écrire hier et j'ai posté le chapitre 28. Ça date hein ? Mais bref, j'ai fini. C'est très bizarre de me dire que j'ai mis le point finale de cette histoire. Que c'est la fin de Gabrielle, Lyla, Lou et tous les autres.
Maintenant, je sais que vous devez sans doute m'en vouloir pour cette fin un peu brutale. C'est-à-dire que je trouvais que ça commençait à tourner en rond. Ce n'était pas du tout prévue que j'arrête comme ça. Pas du tout, du tout. J'avais prévu tellement d'autres choses pour la suite. Pleins de dramas, de ruptures, de larmes, de rires. Au moins vingt chapitres de plus. Mais ce n'était pas possible que je continue. D'abord parce que l'histoire commençait à partir dans un sens qui ne me plaisait pas du tout. Ensuite parce que je n'écrivais plus du tout à la même fréquence qu'au début, et ce depuis un petit moment. Déjà en novembre je commençais à avoir du mal à écrire, à trouver où je voulais aller, etc. J'ai finis d'écrire le premier février alors on peut dire que ça fût trois mois d'intense réflexion, de doute, et de rage parce que rien ne sortait comme je voulais de ma petite caboche. Et puis je préférais faire une fin qui me plaisait plutôt que de continuer d'écrire pour vous faire plaisir alors que ça ne me plaisait plus. Du coup j'ai mis le point final.
Pour autant, je ne peux pas me résoudre à laisser cette histoire comme ça. Attendez-vous donc à voir plusieurs bonus publiés ici. Il y a tellement de choses que je voulais développer mais que je n'ai pas fait. D'abord la relation entre Hakim et Lou. Et puis celle de Maxime et Lyla évidemment que j'ai laissé complètement en stand by. La seule dont je suis contente, c'est celle de Gabrielle et Ken.
Alors, vont-ils finir ensemble ? Et bien, pour ma part, je ne sais pas. Mais ils se sont faits trop de mal pour que leur relation se reconstruise sur de bonnes bases. Après, j'ai fait une fin ouverte intentionnellement pour que vous puissiez imaginer la fin que vous voulez. (Et il y aura peut-être une fin alternative mais je m'avance pas trop parce que rien ne garantit que je l'écrirais).
Je suis en train de me chauffer pour écrire une sorte de tome 2 parallèle qui raconterait l'histoire de Sneazzy et Alex, la pianiste. Je ne sais pas si vous vous rappelez d'elle. Je l'avais fait intervenir à partir du chapitre 31 ou 32, je crois, je sais plus trop. À la base, elle devait intervenir bien plus souvent mais finalement j'ai avorté ce projet parce que j'avais déjà bien assez à faire avec les autres. Mais bref, je me chauffe pour un tome 2. Aucune idée de s'il verra le jour. Ou peut-être juste quelques bonus sur eux. Ça vous direz vous ?
A Rocket to the Moon à la base j'ai commencé à l'écrire parce que je n'arrivais plus à trouver de fic sur Nekfeu qui me plaisait du coup, j'ai décidé d'écrire ce que j'aurais aimé lire. Et je ne m'attendais pas du tout à cet accueil. ARTTM en chiffres c'est : 56 chapitres, 125 243 mots, 448 pages sur word (oui j'ai compté parce que je trouvais ça fou). C'est une histoire que j'ai commencé le 20 avril 2020 et que j'ai finit le 1er février 2021, soit plus de dix mois d'écriture. En moyenne c'est 1.5 chapitre écrits par semaine. À chaque fois que je me rends compte de ça, je suis toujours estomaqué. C'est complétement incroyable et je ne pensais pas y arriver un jour.
Vient le moment des remerciements !
D'abord @fleurdemot et @unereveuseaulycee. Mes premières lectrices. Celles du tout début. Et accessoirement mes meilleures amies. Même si elles mettaient parfois du temps à les lires ces putains de chapitres, elles finissaient par le faire et à me lâcher leur habituelle "Mariette je te déteste et je t'aime en même temps !!!".
@fleurdemot je suis désolée d'avoir tué Alya pile au moment où tu commençais à bien l'aimé.
@unereveuseaulycee je suis désolée de ne pas avoir fait plus de scène olé olé... Mais souviens-toi de ce moment mémorable : "Qu'est-ce que tu branles ? - Rien, mais on peut s'arranger".
Ensuite, évidemment @aminookirerza. Ma meilleure rencontre sur wattpad, et l'une des personnes que je préfère sur ce monde ! Honnêtement, si tu n'avais pas été là, j'aurais abandonné depuis longtemps. Je bénis mille fois ce jour où tu t'es abonnée à moi et où je t'ai demandé si je pouvais t'envoyer mes chapitres.
Après viens ma p'tite Léa qui n'a pas Wattpad. Je crois que je n'étais jamais aussi heureuse que quand je recevais tes vocaux de 3 minutes où tu débriefais mon chapitre. C'est sûr que toi tu ne te contentais pas d'un "j'ai bien aimé". Tu m'as donné les avis les plus pointilleux et je t'en remercie parce que ça m'a permis de m'améliorer énormément. Et désolée pour toutes mes fautes cocotte !
Maintenant, j'arrête d'être niaise parce que ça devient gênant.
Juste, une dernière petite chose : merci à vous ! À tous mes lecteurs. À ceux qui voté pour chaque chapitre, mes seriales commentatrices qui me lâchaient une dizaine de commentaires par chapitres, ceux qui ont ajouté ARTTM dans leurs listes de lectures, et mes lecteurs fantômes que je ne connais pas, mais qui étaient là depuis le début et à ceux qui se sont accroché en court de route. Bref, merci ! Parce que tout ça c'est aussi grâce à vous !
Bon, je vais arrêter mon blabla ici parce que ça commence à être long.
Je vous aime !
Mariette💙
P.S: Rendez-vous dans quelques minutes pour le premier bonus ;)
P.P.S: Joyeux lundi de Pâques à vous, et joyeux troisième confinement ptdr... Blague à part, je suis avec vous sur ce coup là les gars, si jamais vous avez besoin de parler mes MP sont ouvert ;)
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...