Chapitre 10 : "Pourquoi tu veux un sweat?"

633 33 39
                                    

Le bruit qui court -Nekfeu-

"Grandir avec de l'or en barre, hérité de vos rents-pa
Et les grilles des écoles privées deviennent vos remparts
Alors, ouais, on peut tous s'en sortir, c'est vrai
Mais faut quand même faire beaucoup plus d'efforts en bas"

______

Pdv Gabrielle

Samedi 07 Novembre 2015

Ça faisait une semaine que Lyla avait fait sa crise de panique. Je la connais depuis presque trois ans et aussi loin que je me souvienne, elle en fait au moins une par semaine, mais, depuis qu'on connaît les garçons, j'ai l'impression que ça se calme. L'humour de Deen, la gentillesse de Diabi et la compréhension de Ken semblent avoir un très bon effet sur elle.

Je suis dans ma librairie en train de conseiller une mamie qui veut offrir un livre à son petit-fils quand j'entends la clochette sonner. Je termine ce que je fais et encaisse la petite vieille avant de me tourner vers mon autre client. Je le reconnais au premier abord. Sneazzy. Finalement, peut-être que Nek a raison. Je suis vraiment une fangirl.

- Salut !

- Salut, t'es Gabrielle c'est ça ?

- Oui c'est ça, et toi tu es Sneazzy.

- Yes! Le grand et l'unique!

- Ça va les chevilles ? Je rigole.

- Tranquille je m'en sors. Sinon, ce soir, réssoi à l'appart, on m'a chargé de t'inviter. Tu peux venir ?

- J'aimerais bien mais j'ai Lyla ce soir. On est samedi.

- Je sais bien. Je sais aussi que dans, il regarde la montre à son poignet, deux heures vous allez au studio rejoindre Diabi et les gars.

- Euh, oui. C'est quoi le rapport ?

- Avec Nek et Deen on s'est dit que ce serait sympa que la p'tite rencontre toute notre joyeuse bande!

- Je ne sais pas si c'est une très bonne idée Sneazzy.

- C'est grave bizarre, il n'y a que les mecs qui font les interview qui m'appelle comme ça. Tu peux m'appeler Sneazz' si tu veux, ou Mo', dit-il en grimaçant, de toute façon, elle a bien rencontré les gars du $ non?

- Oui, mais ils sont que trois alors que là, vous êtes bien plus.

- On n'est pas aussi nombreux que ça, il y aura juste, Ken, Deen, Alpha, Antoine, Lo', Areno, Mek, Id', Zer2, Doum's et moi, dit-il en comptant sur ses doigts.

Je hausse un sourcil, c'est sûr que 11 personnes ce n'est pas beaucoup. Il semble comprendre que ce qu'il vient de me dire contredit tout ce qu'il aurait pu dire avant puisqu'il enchaîne :

- Nan mais dit comme ça on dirait que y'a beaucoup de monde mais normalement dans nos soirées, on est bien plus !

- Je n'en doute pas, dis-je en rigolant à moitié.

- Bref ! Au pire tu lui demandes à la petite et on voit après !

- Vous savez que si elle est de nouveau pas bien à cause de vous je vous démonte ?

- Genre toi et ta force de moustique, tu me démontes ?

- Il faut se méfier de l'eau qui dort mon cher Sneazzy, dis-je en appuyant sur le dernier mot.

- Ah ouais mais Nek avait raison en fait, t'as vraiment des expressions chelou!

Je lève les yeux au ciel avant de me re concentrer sur mon ordinateur. J'ai pas mal de truc à boucler avant que ma petite sœur n'arrive.

- Tu fais quoi ?

- Je commande les nouveaux livres.

- C'est quoi comme livre? 

Je me tourne vers le rappeur qui regarde par dessus mon épaule et soupire.

- Des livres de cuisine, le genre de livre bien épais qui font bien mal quand tu tapes sur la tête des gens.

Il éclate de rire et contourne mon bureau pour s'asseoir sur celui-ci.

- Je peux savoir ce que tu fais? Je lui demande.

- Bah j'attends que tu aies fini!

- Comment ça tu attends que j'ai fini?

- Je vous accompagne au stud' tout à l'heure, il faut que j'enregistre un dernier truc pour la réédition de "Feu".

- Ah donc il va bien y avoir une réédition. C'est Lou qui va être contente.

- C'est qui Lou?

- Ma meilleure amie, dis-je en me concentrant sur mon écran, c'est grâce, ou à cause, d'elle que je vous connais aussi bien. Elle pour le coup, c'est une vraie fan.

- T'as qu'à la ramener ce soir.

- Sérieux?

- Bah oui. Plus il y a des gens qu'elle connaît, plus Lyla sera rassuré, non?

- C'est pas bête. Mais je vous préviens le premier qui touche à Lou il se prend mon point dans la gueule. Elle n'est pas sur le marché ok?

A Rocket to the Moon // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant