Humanoïde - Nekfeu
"Est-ce que tu gardais, à l'époque
Des secrets d'famille lourds dont tu peux même pas parler à tes potes?"______
Pdv Lyla
Vendredi 8 janvier 2016
Après la parenthèse des vacances de Noël que j'avais accueilli avec joie, on avait dû rentrer et retrouver la grisaille parisienne. J'attendais ces vacances avec impatience chaque année. Je retrouvais mes cousins et surtout Marine, elle a le même âge que moi et je l'ai toujours un peu considéré comme la sœur que je n'ai jamais eu. Et puis, point non négligeable, mon père est tellement occupé à parlementer avec ses frères qu'il me laisse en paix. On en profite donc pour aller écumer les pistes avec Marine. Depuis le temps qu'on vient dans cette station, on a fini par la connaître par cœur.
Mais malheureusement, c'est fini et j'ai dû retrouver notre appartement trop grand, les cours et les profs qui nous rabâche avec le bac et surtout, l'absence de Gabrielle, Ken et toute la clique. Heureusement Diabi, Lo', Flav' et les autres sont encore là et ils m'ont proposé de passer les voir quand j'en avais envie au studio. Chose que je me suis empressée de faire dès que j'ai eu le temps.
Il est dix-huit heures trente. L'avion des vacanciers à atterrit il y a une heure mais je suis rentré direct chez moi après notre séance au studio. Avec le jet-lag, la fatigue de l'avion et des deux semaines qu'ils ont passées, ils doivent être fatigués. On se verra probablement demain.
Je pousse la porte de l'appartement de mes parents et enlève mes talons qui m'ont fait souffrir toute la journée. Je me dirige vers la cuisine et me sers un verre de lait, ma tête s'agitant sur un album des Red hot se diffusant dans mes oreilles. Je claque la porte du frigo avec mon pied et, mon verre dans la main, je passe la porte vers le salon dans le but d'aller me reposer dans le canapé. Mais je me stoppe quand je vois mon père dans son fauteuil. Un verre dans la main.
- T'étais où ?
- Avec des amis, je souffle en enlevant mes écouteurs et en posant mon verre sur la table du salon.
- À cette heure?
- Il n'est que dix huit heures trente.
- Sept heures moins le quart. On avait pourtant dit qu'à dix huit heures tu devais être rentré. Surtout avec ces tarés qui se promènent depuis les attentats.
- Ces tarés ?
- Tu vois bien de qui je parle. Tous ces musulmans et ces Arabes.Je ferme les yeux une micro seconde pour m'empêcher de lui en foutre une.
- Lyla, m'apostrophe-t-il.
- J'ai des devoirs à faire."Il se lève doucement et je recule d'un pas.
- Où est maman, je souffle.
- J'en sais rien, grogne-t-il.
- Je vais aller faire mes devoirs je crois, dis-je en récupérant mon verre.Mais je n'ai pas le temps de faire demi-tour que sa main l'a envoyé valser à l'autre bout de la pièce, le brisant en mille morceaux. Je sursaute au bruit. Je sais très bien ce qu'il va suivre.
- Lyla, Lyla, Lyla, murmure-t-il en s'approchant de moi. Qu'est-ce qu'on va faire de toi?
- Papa... S'il te plaît.Je sens les larmes monter et le visage de Ken apparaît dans mon esprit. Je vois son sourire en coin, ses cheveux toujours en bordel, son bouc mal taillé. Je ferme les yeux, me concentrant sur le visage aimé, attendant la gifle qui finira par arriver.
[...]
Je cours dans une ruelle. Perdu je tente de me retrouver et m'engouffre dans une station de métro. Comme si c'était un signe je ne suis qu'à quatre station de chez Ken et Sneazz'. Les gens me regarde étrangement dans la rame et je baisse la tête. Laissant mes longs cheveux tombés devant mes yeux.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfic"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...