Chapitre 27 : "On verra ce que ça donne"

474 23 20
                                    

Galatée - Nekfeu

"Tu voulais plus t'poser, t'avais tout fait pour t'aguerrir beauté 
Mais moi j'ai tout fait t'acquérir"

______

Pdv Ken

Mardi 12 janvier 2016

Le tableau de Lyla sous le bras je sortais de l'hôpital. Je repensais à cet après-midi que j'avais passé avec elle. Savoir à quel point ce qui lui été arriver l'avait détruite m'avais fait beaucoup plus de mal que ce que je pensais.

Instinctivement, mes pas me menèrent au studio où se trouvaient déjà le $, Alpha et Diabi. Je poussais la porte et saluais tout le monde en posant le tableau dans un coin.

- Wesh !

- Wesh, me répondent-ils en cœur.

- T'étais avec Gabi, me demande Framal.

- Non, j'étais avec Lyla. Pourquoi direct Gabrielle ?

- Fais pas genre Nek.

Je soupire en me laissant tomber sur le canapé.

- Comment elle va , me demande Diabi.

- Lyla ? Elle va mal. Elle fait comme si tout aller bien, mais elle est complètement détruite.

- Mais on peut faire quoi ?

- Rien je pense. Enfin rien à part être là pour elle quoi.

- Ouais, mais nous on part en mars pour trois mois pour l'album du $ Nek, me lance Mekra.

- Je sais Haks', je sais.

- Au pire elle vient avec nous, au moins pendant ses vacances, propose 2Zer

- Ouais, pourquoi pas. On verra sur le moment au pire. De toute manière, elle va habiter avec Gabrielle donc ça ne devrait pas poser de problème.

- Ça avance au fait, me demande Alpha.

- Je sais pas, vous demanderez à Gabrielle, je grommelle.

- Oula, y a de l'eau dans le gaz, rigole Diabi.

- On peut parler d'autre chose ? J'ai écrit un truc tout à l'heure et je pense que ça irai bien avec la prod que Loubensky m'avait fait écouter la semaine dernière.

- Celle avec le violon ?

- Ouais.

- Le fennec va encore nous pondre un truc de dépressif les gars, rigole Fram'.

Je hausse les épaules en souriant. Les gars me chambrent pas mal sur mes "textes de dépressif" mais ils sont toujours les premiers à me féliciter.

Je sors mon carnet et retourne sur la page où j'avais écrit les deux-trois phrases quand j'étais avec Lyla. Je rature un mot, le remplace par un autre, inverse des phrases et en rajoute d'autres, puis je lève la tête. Diabi me fait signe que je peux y aller. Je vais dans la cabine et place le casque sur mes oreilles.

- C'est bon Diabi ? Tu me reçois ?

- Nickel. Je te lance la prod ?

- Ouais, fais la tourner un peu s'te plaît. Le temps que je me la mette dans la tête.

Je ferme les yeux, me laissant guider dans mon monde par la prod'. Peu à peu une mélodie me vient et je commence à fredonner.

- Diab' ? J'crois que j'vais faire le refrain un peu en impro, c'est ok pour toi ?

A Rocket to the Moon // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant