Danger de mot - Lonepsi
"À quoi servent les mots à celui qui est face à la mort"
______
Pdv Gabrielle
Dimanche 14 Novembre 2015
Le lendemain de l'attentat on a annulé notre séance studio habituel. Personne n'avait la tête à ça. On s'est dit qu'on se verrait une autre fois et que pour l'instant il valait mieux que chacun reste chez soi.
J'ai appelé Hugz pour savoir comment il allait. Il m'a demandé si on pouvait venir à l'enterrement de sa sœur avec Lyla. J'ai beau n'avoir rencontré toute cette bande que depuis quelques semaines ils nous ont accueilli avec tellement de naturel que j'ai l'impression de les connaître depuis plusieurs années.
J'avais évidemment répondu par l'affirmative. J'avais beaucoup discuté avec lui la semaine dernière et il était évident que j'allais être là pour lui. Hugo, c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et altruiste.
J'ai décidé de fermer ma librairie pour la semaine. De toute façon personne ne viendra.
Ça fais donc deux jours que je n'ai pas quitté mon appartement. Celui-ci est rempli de souvenirs que j'ai ramené des mes voyages. Que ça aille d'un masque Mahori, de coquillages de toutes les couleurs ou bien de simple babioles trouvés dans des marchés. J'ai aussi mes deux planches de surf contre le mur de ma chambre. Mais malgré ça, je ne crois pas que je vais supporter de rester enfermé. J'ai besoin de sortir tous les jours. Pour aller travailler ou tout simplement pour aller marcher. Sur ce point, je ressemble pas mal à Ken mais contrairement à lui, j'ai du mal avec Paris. Normalement, lorsque je suis rentré d'Inde, j'étais sensé habiter à Hosgor. Mais j'ai rencontré Lyla et je n'ai pas pu repartir et la laisser seule ici. Mais je lui ai promis qu'un jour je l'emmènerai loin.
Je suis tiré de mes réflexions par mon téléphone qui sonne. C'est Ken. Il ne m'appelle jamais généralement. J'espère que tout va bien.
- Allo?
- Ouai, salut. C'est Ken.
- Je sais que c'est toi Ken.
- Super...
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu vas bien ?Je l'entends soupirer au téléphone et je commence à m'inquiéter sérieusement. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- Laisse tomber. Je suis trop con t'en a rien à foutre de toute façon.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que j'en ai quelque chose à faire. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je suis en bas de chez toi.
- Je t'ouvre.Je raccroche et jette un regard à l'heure affiché sur le four. 23 heures 41. Qu'est-ce qu'il fout devant chez moi à 23 heures 41 ?
J'ouvre la porte quand il frappe à celle-ci et mes yeux s'écarquillent. Il a des cernes énormes, ses cheveux partent vraiment en couille et il n'a pas de casquettes. Ce qui, pour Ken, est quand même étonnant. Les yeux vitreux comme s'il avait fumé et une bouteille de Jack Daniel's à la main.
- J'ai emmené à boire, dit-il en me désignant sa bouteille.
- Je crois que t'as assez bu pour ce soir Ken, dis-je en lui prenant délicatement.
- Ouais t'as sûrement raison. Mais au pire dans vingt minutes on est demain alors on pourra boire à ce moment-là qu'est ce que t'en penses ?Je ne réponds rien et le fixe en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il soit dans cet état ?
Il sourit légèrement quand il voit que je ne vais pas répondre.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...