Avant dernier chapitre olalalaaa
***
Placebo - Dinos
"Un peu d'bleu dans mon feu, un peu d'rouge dans mes yeux
J'pense à toi, à nous deux, j'vais pas bien"______
Pdv Ken
Dimanche 30 octobre 2016
Enfermé dans un placard dans une chambre de la baraque qu'on a loué avec les gars, je termine de poser mon couplet pour un son.
- Celle-là était vraiment top Ken, me dit Diabi dans mon casque.
- Ouais ?
- Carrément. Tu veux venir écouter ?
- Ouais, j'arrive.
Je dépose le casque sur le micro et le rejoins dans la chambre. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'on est arrivé et je n'ai jamais autant enregistré et en si peu de temps de ma vie. En sept jours, j'ai dû enregistrer facilement une douzaine de sons. Je sais pertinemment qu'un tiers va passer à la poubelle, mais ça a au moins eu le mérite de faire redescendre la pression. Je gratte comme j'ai jamais gratté. Apparemment, ma rupture avec Gabrielle a débloqué un truc en moi. Il faut essayer de voir le positif dans toute cette merde j'imagine, même si j'ai du mal.
- Alors, gros ? T'en penses quoi ?
- J'sais pas, j'aime pas, dis-je en me concentrant sur ma voix qui retentit dans la chambre.
- Mais c'est quoi qu't'aimes pas, me demande Haks qui est assis dans un coin.
- J'sais ap, je vais la refaire.
- T'es sûr que ça va, me demande Lo' en posant une main sur mon bras.
- Ouais, ouais, t'inquiètes.
En vérité, je suis pas sûr d'aller bien. Je veux dire, quand elle m'a... quitté, j'ai complètement vrillé. Heureusement que les gars étaient là. Comme deux cons, on s'était reposé sur l'autre dans l'espoir qu'il nous permette de garder la tête hors de l'eau, mais évidemment si l'un des deux plonges, l'autre le suit. Et Gabrielle a plongé, très profond. Aveuglé par mes propres problèmes et mes propres considérations, je ne l'ai non seulement pas vu, mais je ne l'ai pas aidé. Je n'ai pas fait mon job, je l'ai complètement abandonné. Résultat : on est tous les deux au fond du trou. Au moins, j'ai de quoi sortir un album en décembre. Super n'est-ce pas ?
J'évite soigneusement le regard des gars et retourne en cabine pour refaire pour au moins la vingtième fois mon couplet. Enfin, je le crache plus que je le rap. Je le répète inlassablement jusqu'à ce que la voix de Diabi dans mes oreilles me conseille d'arrêter. Il a raison, j'arriverai à rien aujourd'hui. Je sors de la cabine et mets ma veste et mes chaussures, j'ai besoin d'air.
- Nek ? Tu vas où, me demande Théo.
- J'sais pas, dis-je en grognant.
- Tu veux qu'on vienne avec toi ?
- Nan.
Je claque la porte derrière moi. Je sais très bien que je vais regretter de lui avoir parlé comme ça. J'irai m'excuser en rentrant. Ça a toujours été ça mon problème, je prends tout trop à cœur. Quand je suis heureux, je suis trop heureux. Quand je suis triste, je suis trop triste, quand je suis énervé, je suis trop énervé. Et je change d'humeur en trois secondes. Je ne comprends pas comment les gars font pour me supporter.
VOUS LISEZ
A Rocket to the Moon // Nekfeu
Fanfiction"C'est précieux une vraie souffrance. On y tient comme à un trésor. On la protège des regards intrusifs. On l'admire en cachette, de manière possessive et honteuse. Et on est fière d'y survivre." Nekfeu - Les étoiles vagabondes Lorsque les vies d...